SOURCE: Red Bend Software

31 août 2005 09h39 HE

Red Bend Software nomme Dominique Jodoin au poste de premier vice-président de la stratégie commerciale et président des opérations américaines

La réussite de Red Bend permettra de développer les activités commerciales avec les opérateurs de réseau mobile

FRAMINGHAM, MA -- (MARKET WIRE) -- August 31, 2005 -- Red Bend Software, un fournisseur de technologie de mise à jour de microprogrammes de liaison radio (FOTA), a annoncé aujourd’hui la nomination de Dominique Jodoin au poste de Premier Vice-Président de la stratégie de l’entreprise et Président des opérations américaines. Jodoin aura pour responsabilité de définir la stratégie de l’entreprise en vue de développer les relations avec des opérateurs de réseau mobile à l’échelle mondiale. Basé à Framingham, Massachusetts, le siège social de Red Bend, il assumera les fonctions de cadre dirigeant de la société aux États-unis et rendra compte au PDG de Red Bend, Yoram Salinger.

Jodoin apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie mobile et sans fil. Avant de rejoindre Red Bend, Jodoin était le vice président du développement commercial de la Mobile Systems Division d’Alcatel. Auparavant, il occupait le poste de vice président de WaterCove Networks, une société à capitaux privés rachetée par Alcatel en 2004. Avant de rejoindre WaterCove, Jodoin occupa divers postes chez Ericsson pendant 17 ans, notamment celui de premier vice-président et directeur général de Ericsson Amérique du nord qui consistait à concrétiser des opérations commerciales internationales avec AT&T Wireless et ses sociétés affiliées. Il assuma également les fonctions de président de l'unité commerciale Belgique-Luxembourg pour Ericsson et occupa différents postes de direction chez Ericsson en Suède, en particulier celui de vice président des ventes mondiales, du marketing et des opérations pour l’unité commerciale des systèmes TDMA.

« Red Bend s’est bâti une solide réputation de fournisseur chef de file des solutions FOTA sur le marché de la téléphonie. Notre clientèle représente plus de 50 pour cent du marché mondial de combinés mobiles » a déclaré Salinger. « Notre réussite sur le marché des combinés nous place dans une position privilégiée qui nous permettra d’exploiter notre technologie et notre expertise afin de fournir des articles de qualité aux opérateurs mobiles, et pour cette raison, la vaste expérience de Dominique sera déterminante dans le développement d’une stratégie qui nous aidera à atteindre cet objectif. »

À propos de Red Bend Software

Red Bend Software permet aux fabricants de téléphones mobiles et aux opérateurs de réseau d’accélérer la procédure d’acquisition de nouveaux services et fonctionnalités, de répondre rapidement aux problèmes de la clientèle et de réduire les coûts de soutien grâce aux mises à jour de microprogrammes over-the-air (FOTA). Siemens Mobile, Sony Ericsson, LG Electronics et d’autres grands fabricants de téléphonie utilisent la technologie FOTA de Red Bend afin de fournir rapidement et efficacement des mises à jour de microprogrammes compactes aux téléphones mobiles en utilisation. Créée en 1999, Red Bend développe une technologie avancée permettant une installation efficace et sans risque ainsi qu'une personnalisation des logiciels critiques par le biais de sa ligne de produits vCurrent(R) et client OMA-DM. Red Bend Software est une société fermée de capital risque dont le siège se trouve à Framingham, dans le Massachusetts. Pour plus d'informations sur Red Bend Software, consultez l’adresse suivante : www.redbend.com.

Renseignements