SOURCE: Red Bend Software

27 oct. 2005 17h20 HE

Red Bend Software signe un accord mondial avec Sharp afin d’intégrer les solutions FETA dans les téléphones portables

Red Bend ouvre un bureau japonais afin d’élargir sa clientèle au sein d’un marché évolué

TOKYO -- (MARKET WIRE) -- October 27, 2005 -- Red Bend Software (www.redbend.com), le fournisseur chef de file de solutions de mises à jour de microprogrammes par liaison radio (FOTA) pour les téléphones portables, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat mondial avec Sharp Corporation qui permettra de déployer sa technologie de mise à jour FOTA vCurrent(TM) Mobile et sa gestion DM client Open Mobile Alliance (OMA) sur les téléphones portables Sharp.

Sharp compte parmi les meilleurs fournisseurs de téléphones portables sur le marché évolué japonais et représente un fournisseur important pour les opérateurs de réseau mobile au Japon. Les téléphones portables de pointe de 3ème génération de Sharp dotés de la technologie vCurrent Mobile de Red Bend offriront une fonction à sécurité intégrée qui protègera l’intégrité de la mise à jour FOTA en cas de perte de puissance du téléphone.

« Ajouter les capacités FOTA de Red Bend à nos téléphones portables est essentiel à notre réussite, et nous permettra de fournir plus rapidement des produits de pointe aux opérateurs et aux utilisateurs. L’idée que la clientèle de Red Bend opère au sein de l’infrastructure des opérateurs existante et est basée sur des normes nous plait énormément » a déclaré Yoshisuke Hasegawa, Directeur d’entreprise et Directeur Général du Groupe, Sharp Corporation.

Grâce à la solution brevetée FOTA et la gestion DM client de Red Bend, les appareils portables de Sharp seront en mesure de fournir plus rapidement des microprogrammes mis à jour par radio aux téléphones en utilisation. De cette manière, Sharp pourra offrir plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits et améliorer la satisfaction des utilisateurs de portables. La technologie vCurrent Mobile de Red Bend permet d’atteindre ce but en développant des mises à jour extrêmement compactes pouvant être rapidement et rentablement transmises au téléphone avec une précision de 100%. Contrairement à d’autres solutions FOTA, vCurrent Mobile crée des mises à jour de microprogrammes sans aucune interférence avec l’image du microprogramme originale, facilitant et accélérant ainsi le processus.

Nouveau bureau japonais de Red Bend entre en concurrence pour des clients supplémentaires

En plus de l’accord passé avec un nouveau client important, Red Bend a annoncé l’ouverture d’un bureau au Japon, situé à Shinagawa Minatoku, Tokyo. Le bureau japonais de Red Bend offrira un soutien technique, marketing et de ventes et sera dirigé par Kazuhiro Abe, le directeur de pays au Japon. Abe apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie TI et des télécommunications.

« Red Bend occupe une position dominante sur le marché des mises à jour FOTA à la suite d’accords passés avec des fabricants de téléphones portables représentant plus de la moitié du marché mondial de la téléphonie » a déclaré Yoram Salinger, PDG de Red Bend. « Notre capacité à attirer un fournisseur de téléphones portables de pointe tel que Sharp et à emporter des marchés au Japon démontre les avantages de notre offre. Grâce à notre nouveau bureau au Japon, nous avons l’intention d’élargir notre présence au sein de ce marché sophistiqué et bien développé. »

À propos de Red Bend Software

Red Bend Software permet aux fabricants de téléphones mobiles et aux opérateurs de réseau d’accélérer la procédure d’acquisition de nouveaux services et fonctionnalités, de répondre rapidement aux problèmes de la clientèle et de réduire les coûts de soutien grâce aux mises à jour de microprogrammes de liaison radio (FOTA). Siemens Mobile, Sony Ericsson, LG Electronics et d’autres grands fabricants de téléphonie utilisent la technologie FOTA de Red Bend afin de fournir rapidement et efficacement des mises à jour de microprogrammes compactes aux téléphones mobiles en utilisation. Créée en 1999, Red Bend développe une technologie avancée permettant une installation efficace et sans risque ainsi qu'une personnalisation des logiciels critiques par le biais de sa ligne de produits vCurrent(R) et client OMA-DM. Red Bend Software est une société fermée de capital risque dont le siège se trouve à Framingham, dans le Massachusetts et qui dispose de bureaux en Chine, au Japon, en Israël et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations sur Red Bend Software, consultez l’adresse suivante : www.redbend.com.

À propos de Sharp Corporation

Sharp Corporation est un promoteur mondial de technologies de base et de produits innovateurs qui joue un rôle essentiel dans l’organisation de l’avenir dans la branche de l’électronique. En tant que chef de file des technologies numériques et d’affichage à cristaux liquides (LCD), Sharp offre l’une des gammes les plus modernes et variées de l’électronique grand public, les produits d’information et les composants électroniques tout en créant de nouvelles technologies de réseaux.

Sharp Corporation emploie sur le plan mondial environ 55 000 personnes (au 31 août, 2005) et a déclaré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2 539 859 millions de yens pour l’exercice clos le 31 mars 2005. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web de Sharp à http://sharp-world.com/index.html.

Renseignements