SOURCE: Red Bull Canada

Red Bull Canada

15 juil. 2014 10h00 HE

Red Bull combine le style explosif de breakdance avec la musique classique dans un spectacle hors commun qui viendra au Canada cet automne

Le spectacle mettra en vedette les champions du monde de breakdance, les Flying Steps, avec huit représentations de Red Bull Flying Bach à Toronto et à Montréal cette Octobre

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 15 juillet 2014) - Après avoir présenté plus de 100 spectacles à guichets fermés dans le monde entier, les quadruples champions du monde de breakdance, les Flying Steps, donneront cet automne, dans le cadre d'une tournée mondiale, une série de huit représentations de Red Bull Flying Bach au Canada. Cette prestation qui ne ressemble à aucune autre production sur scène mise sur la combinaison improbable d'un spectacle de danse contemporaine et de breakdance avec un concert de musique classique.

Toronto et Montréal seront les deux villes au Canada sélectionnés pour la tournée mondiale de Red Bull Flying Bach, qui a été présentée à guichets fermés dans divers pays, dont l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, le Chili, l'Islande, le Japon, la Russie, la Suède et, en juin dernier, les États-Unis.

" Le Canada est un tout nouveau pays d'accueil pour cette gigantesque production ", a indiqué Michael Rosemann (Mikel) des Flying Steps. " Nous avons cru comprendre que la communauté des b-boys y était florissante et que le public manifestait beaucoup d'enthousiasme pendant les spectacles. Comme nous nous nourrissons de cette énergie lorsque nous donnons un spectacle, nous sommes impatients de nous produire au Canada. "

Le spectacle dure environ 65 minutes, et la chorégraphie de breakdance est synchronisée avec l'interprétation en direct du Clavier bien tempéré de Johann-Sébastien Bach. L'étape canadienne de la tournée mondiale comprendra quatre spectacles consécutifs au légendaire Massey Hall de Toronto, du 16 au 19 octobre, suivis de quatre autres spectacles au Théâtre Maisonneuve à Montréal, du 23 au 26 octobre.

Les billets sont en vente maintenant www.redbull.ca/flyingbachFR.

QUAND LE BREAKDANCE PART À LA RENCONTRE DE BACH

Red Bull Flying Bach met en scène les sept danseurs de la troupe de breakdance Flying Steps, accompagnés de la danseuse contemporaine suédoise Anna Holmström. Ils interprètent une série de tableaux comprenant des enchaînements stupéfiants de breaking, popping et locking, coupoles, vrilles, passe-passe et autres mouvements acrobatiques.

Le directeur d'opéra et pianiste de talent Christoph Hagel, directeur musical du spectacle, joue Le Clavier bien tempéré de Johann-Sébastien Bach sur scène, au piano et au clavecin. Les préludes harmonieux et les fugues mélodieuses de Bach sont entrecoupés de segments de musique électronique créés par Ketan et Vivian Bhatti, qui transforment les airs classiques en hymnes modernes.

À PROPOS DES FLYING STEPS

Fondée par Vartan Bassil et Kadir " Amigo " Memis en 1993 à Berlin, la troupe des Flying Steps a permis de faire la lumière sur le monde du breakdance et a remporté de nombreux titres lors de championnats mondiaux, dont le Battle of the Year et le Red Bull Beat Battle.

En 2007, les Flying Steps ont ouvert leur propre école de danse à Berlin, la Flying Steps Academy. Ayant pour mission de guider les futurs danseurs urbains et d'offrir aux jeunes candidats la possibilité de participer à des projets sociaux, l'académie des Flying Steps vise à inspirer la prochaine génération de danseurs.

SUIVEZ-NOUS

Web : www.redbull.ca/flyingbach | www.redbull.ca/flyingbachFR

Twitter : @redbullcanada | @redbullTO | @redbullMTL | #flyingbach

Instagram : www.instagram.com/redbullcanada

Facebook : www.facebook.com/redbull

Billets : www.redbull.ca/flyingbachFR

Pour obtenir plus de détails sur le spectacle Red Bull Flying Bach, visitez le http://www.redbullflyingbach.com.

VIDÉOS ET PHOTOS DE RED BULL

Par l'entremise du réseau Red Bull, des vidéos et des images fixes en haute résolution sont saisies puis diffusées immédiatement au www.redbullcontentpool.com (mot-clé : flying bach). Elles sont offertes à des fins éditoriales aux représentants des médias (télévision, cinéma, presse écrite, médias mobiles et numériques).

Renseignements