LE GROUPE MACYRO INC.
TSX : MYO

LE GROUPE MACYRO INC.

13 avr. 2007 09h26 HE

RED Holdings Group, Inc. acquerra le Groupe Macyro inc.

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 avril 2007) - Le Groupe Macyro inc. (Macyro) (TSX:MYO) annonce qu'il a conclu une entente avec RED Holdings Group, Inc. (RED) aux termes de laquelle RED acquerra la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Macyro (les actions) au moyen d'une fusion. Aux termes de la fusion, les actionnaires de Macyro recevront, pour chaque action détenue, une action privilégiée rachetable de l'entité issue de la fusion de Macyro et d'une société à vocation unique créée par RED. L'action privilégiée sera, à son tour, immédiatement rachetée pour une contrepartie en espèces de 1,77 $ CA, soit une prime d'environ 27 % par rapport à la valeur comptable des actions au 31 janvier 2007.

La réalisation de l'opération entre Macyro et RED est assujettie aux conditions usuelles, dont l'approbation des actionnaires de Macyro qui détiennent au moins 66 2/3 % des actions et qui assistent en personne ou par procuration à une assemblée extraordinaire que convoquera Macyro afin d'obtenir cette approbation. Une circulaire de sollicitation de procurations par la direction relative à cette assemblée sera livrée à tous les actionnaires.

RED a également conclu une convention de soutien avec cinq actionnaires de Macyro qui détiennent dans l'ensemble environ 65,31 % des actions en circulation ou exercent le contrôle sur celles-ci. Un de ces actionnaires, M. Edward Easton, qui est propriétaire d'environ 4,3 % des actions en circulation ou exerce le contrôle sur celles-ci, est également actionnaire indirect de RED. Aux termes de la convention de soutien, les actionnaires qui y sont partie ont convenu d'exercer les droits de vote rattachés à leurs actions en faveur de l'opération avec RED.

Le conseil d'administration de Macyro a reçu un avis quant au caractère équitable de Evans & Evans, Inc, conseiller financier indépendant dont le conseil a retenu les services, qui confirme que la contrepartie offerte dans le cadre de la fusion est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs d'actions. Par conséquent, le conseil a approuvé la fusion et a convenu de recommander aux actionnaires de Macyro de voter en faveur de sa réalisation.

La fusion devrait se réaliser d'ici 90 jours.

A propos de Macyro

Le Groupe Macyro mène des activités de fabrication et d'installation de murs-rideaux, de panneaux, de fenêtres et de portes en aluminium destinés à la construction commerciale et résidentielle par l'entremise de sa filiale, Gamma Industries Inc. Cette dernière est reconnue comme un leader dans son domaine au Québec et a développé, au cours des dernières années, un marché intéressant dans le sud-est des Etats-Unis d'où proviennent plus de 70 % de ses ventes.

A propos de RED

RED Holdings Group, Inc. est une société de placement située en Floride et que contrôlent Edward Easton, Kathleen Shanahan et Colleen Castille.

ENONCES PROSPECTIFS

Les énoncés contenus aux présentes qui ne sont pas fondés sur des faits passés ou présents, y compris des énoncés contenant des termes comme "anticiper", "croire", "pouvoir", "continuer", "estimer", "prévoir" et des termes semblables ainsi que l'emploi du futur, constituent des " énoncés prospectifs ". Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les événements ou les développements réels diffèrent considérablement des résultats, événements ou développements futurs que les énoncés prospectifs énoncent de manière expresse ou implicite. Parmi ces facteurs, mentionnons la situation économique et commerciale générale, tant à l'échelle nationale que dans les régions où Macyro exerce ses activités, les changements apportés à la stratégie commerciale ou aux plans de développement ou d'acquisition, les risques reliés à l'environnement, le risque financier, la réglementation gouvernementale actuelle, les modifications apportées à celle-ci ou le défaut de s'y conformer, des réclamations notamment en matière de responsabilité à l'encontre de Macyro et d'autres facteurs dont il est question dans les documents de Macyro déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada. Etant donné ces incertitudes, le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Macyro n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Groupe Macyro inc.
    M. Kevin McCrann
    Président et chef de la direction
    613-237-7075