Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 avr. 2012 10h16 HE

Rédacteurs de nouvelles, prenez note!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2012) - La Semaine de la sécurité civile (Semaine de la SC) approche à grands pas (6 au 12 mai). Il s'agit d'une initiative de sensibilisation nationale qui a lieu chaque première semaine du mois de mai, et ce, depuis 1996. Cet événement est coordonné par Sécurité publique Canada, en étroite collaboration avec les provinces et territoires, ainsi que nos autres partenaires.

En tant que membres des médias, vous êtes d'importants partenaires en ce qui a trait à la mise en place d'une culture de la « sécurité civile » au Canada.

Cette année, le thème de la Semaine de la SC est « Préparez un plan ». Bien que 85 % des Canadiens affirment être d'accord avec l'importance d'avoir plan d'urgence, seulement 40 % de ceux-ci en ont préparé un. « Préparer un plan » est donc un message qui doit être diffusé.

Consultez le site Web Préparez-vous de Sécurité publique Canada où vous pourrez visionner un vidéo sur comment préparer un plan d'urgence. Vous y trouverez également une trousse d'urgence complète comprenant une foule de renseignements à concernant la Semaine de la SC.

Vous pouvez également consulter le site mobile Préparez-vous. Ce site offre aux Canadiens un accès facile à des renseignements utiles, et ce, peu importe l'endroit où vous êtes. Ainsi, les Canadiens sont en mesure de réagir rapidement et de façon appropriée pendant une situation d'urgence.

La Base de données canadienne sur les catastrophes est une autre ressource intéressante. Vous y trouverez de l'information à propos de catastrophes qui se sont produites dans l'ensemble du pays depuis l'année 1900.

Bien que la plupart des catastrophes soient hors de notre contrôle, les Canadiens gagneront à en apprendre davantage à propos des étapes à suivre pour être mieux préparé à un éventail de situations d'urgence - peu importe l'heure ou l'endroit.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657