SOURCE: Redwood Software

09 nov. 2010 10h05 HE

Redwood publie les résultats du sondage sur les priorités de l’automatisation en 2010

Plus des deux tiers, des personnes interrogées souhaitent améliorer les principaux processus opérationnels en 2011 pour apporter aux entreprises des processus plus simples, plus souples et concurrentiels

RALEIGH, NC--(Marketwire - November 9, 2010) - Redwood Software a annoncé aujourd’hui les résultats de son enquête sur les priorités informatiques en 2010 portant sur l'automatisation de la charge de travail. L'enquête a révélé que 68 % des 347 participants sont appelés à fournir une intégration plus étroite des applications et des processus métiers, ce qui donne à l’entreprise plus de valeur sans ajouter beaucoup plus aux charges du budget informatique. Parmi les exemples, on compte les processus de gestion de la comptabilité fournisseurs et les coûts de la gestion commerciale pour améliorer le flux net de trésorerie.

Redwood a mené l’enquête aux salons SAP TechEd à Berlin, du 12 au 14 octobre, et à Las Vegas, du 18 au 22 octobre auprès d'une grande variété de professionnels en informatique spécialisés en gestion de processus Parmi eux se trouvaient des administrateurs de planification des ressources de l’entreprise (ERP), des gestionnaires des processus métiers, des architectes d’application et bien d’autres. L'enquête a révélé que les participants sur les deux continents sont poussés à trouver des solutions pour aider leur société à bâtir une entreprise plus simple, plus souple et plus concurrentielle. D’autres réponses d’experts avaient trait à la façon de mieux exploiter l’informatique en nuage, d’accroître l'utilisation des machines virtuelles afin de maximiser la souplesse et de réduire les coûts et la mise en œuvre ou de l'extension des architectures orientées vers les services (SOA) afin d’obtenir un meilleur rendement du capital investi dans les actifs informatiques existants.

« La plupart des sociétés ne peuvent plus se contenter de financer des efforts susceptibles de réussir, ils veulent des résultats commerciaux garantis dans des délais plus courts. »
Questions clés pour la gestion des processus métiers, Gartner Research, Janelle B. Hill, mars 2010

Les résultats du sondage confirment la conviction de Redwood selon laquelle les budgets informatiques restent serrés et les programmes de transformation à l’échelle de l’entreprise ont été remplacés par des projets ciblés moins risqués et moins coûteux, mais qui fournissent des résultats plus immédiats. D’après la cohérence des questions soulevées par un large éventail de professionnels de l'informatique, on constate que si les entreprises cherchent des projets plus ciblés, leur approche est plus globale. En effet, elles tiennent compte des fins commerciales du processus, de l'interaction humaine avec le processus, de l'exécution et du suivi des processus, et de la gestion de l'infrastructure nécessaire pour lancer le processus. Optimiser la valeur de l’entreprise par les processus essentiels est au cœur des résultats.

« Dans cet environnement, les directeurs de l'information attendent de leurs organisations un travail plus intelligent et une plus grande souplesse de l’entreprise tout en maîtrisant les coûts. Ils demandent à tous les services de contribuer à la réussite de l'entreprise », a déclaré Andrew Evers, Chef de la technologie de Redwood. « Les résultats démontrent clairement que les modèles d’entreprise TI ont changé et que l’objectif de Redwood correspond aux besoins de l'industrie : apporter des solutions d'automatisation de bout en bout destinées aux processus clés. »

À propos de Redwood Software
Redwood Software est une société internationale spécialisée dans l’automatisation du travail, la répartition chronologique des tâches, automatisat ion du guide d'exploitation, l’automatisation des processus financiers, et les solutions de gestion des rapports d’entreprise ce qui permet aux sociétés de maximaliser la valeur de leurs investissements techniques ainsi que leur gestion de l’information. Au service de milliers d’entreprises dans le monde entier, Redwood aide ses clients à relever les défis de la concurrence actuelle grâce à des solutions capables d’accélérer les opérations commerciales tout en les rendant plus efficaces et plus dynamiques. Créée aux Pays-Bas en 1993, Redwood est au service des entreprises internationales grâce à des bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et par l'intermédiaire de ses relations et notamment de son partenariat stratégique avec SAP AG.

Pour lire le communiqué de presse original, suivez le lien : www.redwood.com/2010-automation-priorities-survey

Redwood, Cronacle et Cronacle Mobile sont des marques déposées ou des marques commerciales Redwood Software. Tous les autres produits ou noms de société mentionnés, sont uniquement utilisés à titre d'identification et sont susceptibles d’être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Pour joindre Redwood Software :

    À l’international
    Patricia Kelly
    Directrice des relations avec le public et les analystes
    +1 248 628 3563
    pat.kelly@redwood.com

    Europe :
    Sheila Badoux
    Marketing et communication EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie) :
    +31 30 635 4555
    pr@redwood.com