Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 sept. 2005 15h44 HE

Réfection du boulevard Marcel-Laurin : La Ville de Montréal investit près de 6 M$ pour les infrastructures de l'arrondissement de Saint-Laurent

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - La Ville de Montréal procédera à d'importants travaux de réfection routière et d'aqueduc sur le boulevard Marcel-Laurin, de la rue du Collège au boulevard de la Côte-Vertu, dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Le chantier devrait démarrer au début septembre et se poursuivre jusqu'en décembre. Le coût des travaux est évalué à 5 897 000 $.

Les travaux d'infrastructures souterraines consistent principalement au remplacement des conduites d'aqueduc existantes de manière à prévenir des bris éventuels du réseau dans ce secteur. Le projet comprend également la reconstruction complète de la chaussée, des trottoirs et du mail central.

Pour le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent et responsable du développement durable et du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Alan DeSousa, les travaux contribueront à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens qui habitent ou qui transitent par ce secteur. "Notre Administration met tout en oeuvre pour répondre aux besoins et aux attentes des Montréalaises et des Montréalais et cela commence par offrir des infrastructures de base de qualité, tant souterraines que routières", a-t-il déclaré. "Les résidents peuvent être assurés que tout sera mis en place pour minimiser les inconvénients liés à un tel chantier", a précisé monsieur DeSousa.

Ces travaux s'inscrivent notamment dans le cadre de l'importante campagne de réfection routière que la Ville de Montréal a entreprise l'année dernière pour remettre en bon état le réseau artériel sur l'ensemble de son territoire. La Ville y a investit 62 M$ jusqu'à maintenant dans divers projets.

Les usagers de la route sont invités à faire preuve de compréhension durant cette période et à respecter la signalisation en place. Pour obtenir des renseignements sur ces travaux ou l'ensemble des travaux réalisés par la Ville de Montréal, ils sont priés de communiquer avec Info-travaux au 872-3777.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Renseignements : André Lazure
    Direction des communications et des relations
    avec les citoyens
    Infrastructures, transport et environnement
    (514) 872-5582