Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media
Autonet.ca

Autonet.ca

06 juin 2013 05h00 HE

Refonte du site Autonet.ca : plus de contenu et de solutions publicitaires créatives!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 juin 2013) - Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est fière de lancer aujourd'hui la plus récente mouture de son site Autonet.ca, point de repère par excellence de l'industrie automobile au Canada avec 450 000 visiteurs uniques par mois. Une refonte qui s'inscrit dans la stratégie adoptée par Corporation Sun Media pour améliorer son offre et toujours mieux répondre aux besoins de ses annonceurs et des consommateurs passionnés de véhicules.

Une navigation bonifiée pour une expérience optimale

Développé par Nurun, une filiale de Québecor Média spécialisée dans le développement d'expériences multiplateformes, le nouveau site offre à ses visiteurs une nouvelle présentation visuelle et un tout nouveau logo, qu'ils retrouveront dans tous les cahiers Autonet, du Journal de Montréal et du Journal de Québec, mais aussi dans tous les journaux Sun du Canada. La navigation et la présentation du contenu d'Autonet.ca ont été bonifiées de façon à offrir aux internautes une expérience optimale.

Flexibilité et créativité pour une publicité innovante

Le nouveau site Autonet.ca se démarque également auprès de ses annonceurs, en proposant une offre combinée de solutions publicitaires flexibles sur-mesure, de nouveaux formats publicitaires innovants, créés sur le modèle des «rising stars», et de ciblage par géolocalisation, par marques, modèles ou catégories. « La flexibilité et la possibilité de ciblage sont notre duo gagnant. Cette combinaison innovante, ajoutée à la force de frappe du réseau de Sun Media, est un fort avantage que nous offrons aux annonceurs qui désirent des campagnes publicitaires créatives » affirme Caroline Roy, vice-présidente, produits numériques chez Sun Media.

Une offre d'intégration de contenu par une équipe chevronnée

Enfin, le nouveau site Autonet.ca innove en proposant à ses annonceurs une offre d'intégration de contenu. Cette nouvelle solution de publicité éditoriale se distingue des formats traditionnels et des publireportages par son caractère fluide et par la plume de journalistes chevronnés. En effet, Autonet.ca se différencie de ses concurrents en misant sur du contenu original et de qualité, produit par une équipe de journalistes diversifiés. Autonet.ca est ainsi fier de compter dans son équipe l'ancien coureur automobile Bertrand Godin, qui offre ses conseils de conduite automobile et de sécurité routière par le biais de guides pratiques bien adaptés aux besoins des lecteurs. Brian Makse, globe-trotter et expert en performance automobile, vient également ajouter sa saveur avec des reportages uniques venant des quatre coins du monde et des comptes rendus d'essais routiers accessibles pour orienter au mieux les décisions d'achat des lecteurs. Enfin, le chroniqueur Alain McKenna, reconnu dans l'industrie de l'automobile et des nouvelles technologies, vient compléter en tant que rédacteur en chef l'équipe d'Autonet.ca, qui devient ainsi l'une des plus importantes du pays en termes de production de contenu multimédia exclusif dans le domaine de l'automobile.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements