Groupe CSA

Groupe CSA

30 juin 2014 09h00 HE

Réfrigérateur ménager de Bosch und Siemens Hausgeräte certifié à la norme trinationale du Groupe CSA

Un réfrigérateur durable répond à la norme de sécurité deux ans avant l'exigence obligatoire

FRANCFORT, ALLEMAGNE--(Marketwired - 30 juin 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Groupe CSA, chef de file mondial en matière de services d'essais et de certification et organisme d'élaboration de normes, a annoncé aujourd'hui que Bosch und Siemens Hausgeräte (BSH) avait obtenu la première approbation de laboratoire d'essai reconnue à l'échelle nationale d'un réfrigérateur conçu pour répondre à la nouvelle norme du Groupe CSA en Amérique du Nord. En plus d'être le premier à recevoir la certification en vertu de la nouvelle norme à l'intention des marchés nord-américains, ce réfrigérateur à l'isobutane met en évidence l'engagement de l'entreprise à l'égard de l'énergie durable et des produits plus écologiques.

BSH a décidé de faire certifier son modèle de réfrigérateur à l'isobutane B11CB50SSS à la nouvelle norme, afin de se conformer aux normes du Canada, des États-Unis et du Mexique avant l'entrée en vigueur de l'exigence obligatoire en 2016. Les réfrigérateurs à l'isobutane utilisent un frigorigène hydrocarbure naturel et ils sont considérés peu nocifs pour l'environnement. De plus, ils sont typiquement plus efficaces et offrent un meilleur rendement énergétique que les frigorigènes hydrofluorocarbures traditionnels.

« Le Groupe CSA élabore depuis longtemps des normes de sécurité pour les produits inflammables et en matière de mise à l'essai et de certification pour les marchés nord-américains, explique Dieter Fröhlich, directeur du Groupe CSA pour l'Allemagne. Nous offrons également des services aux fabricants qui pénètrent dans de nouveaux marchés ou qui développent de nouveaux produits. Nous sommes fiers que des entreprises comme BSH reconnaissent notre expertise et nous choisissent pour mettre à l'essai et certifier leurs produits. »

Les consommateurs nord-américains sont de plus en plus préoccupés par l'impact environnemental des produits qu'ils utilisent, ce qui fera du réfrigérateur de BSH un choix intéressant pour eux. Étant donné que le réfrigérateur à l'isobutane est un produit relativement nouveau sur le marché nord-américain, BSH tenait à s'assurer qu'il répondait aux nouvelles exigences dès le départ. Il a donc a fait appel au Groupe CSA en raison de son expertise, de ses services et de sa compréhension des exigences en matière de certification.

Le Groupe CSA offre des services d'information technique à l'égard des nouveaux produits, des produits modifiés ou des produits pénétrant sur de nouveaux marchés, afin d'aider les fabricants à comprendre les exigences techniques et la certification nécessaires aux fins de conformité. Ces services permettent de s'assurer que les produits sont évalués et, le cas échéant, modifiés avant de passer à la phase de mise à l'essai pour faciliter les étapes jusqu'à l'obtention de la certification.

L'évaluation a été réalisée dans le cadre de plusieurs visites et a abordé tous les aspects techniques ainsi que la résolution de problèmes avant l'étape finale de la mise à l'essai. Pour garantir la réussite de ce projet, des équipes de BSH à Giengen, à Regensburg et en Espagne ont travaillé étroitement avec le Groupe CSA. Au cours du processus de certification, le Groupe CSA a également supervisé une mise à l'essai par le fabricant aux fins de vérification de la certification chez BSH, à Giengen. Cette étape est une condition préalable à l'acceptabilité des essais effectués sur place et elle rend les essais ainsi que le processus de certification plus efficaces.

« Le niveau élevé de compétence et le service à la clientèle courtois qu'offre le Groupe CSA nous a aidés à régler rapidement des problèmes avec les polymères et d'autres composantes, déclare Friedrich Arnold, gestionnaire du groupe BSH, Services mécaniques de développement, Produits de réfrigération. Les exigences relatives à la norme trinationale sont légèrement différentes de celles de la norme européenne. Pour éviter une nouvelle conception coûteuse peu avant le lancement du produit, il est important de communiquer avec le fournisseur de services de certification au début de l'étape de la conception, afin de régler les problèmes tôt dans le processus. »

Le réfrigérateur à l'isobutane de BSH a été certifié en vertu de la nouvelle norme harmonisée CSA C22.2 no 60335-2-24. La plupart des modèles de réfrigérateur destinés au marché nord-américain sont toujours certifiés en vertu de l'ancienne norme binationale CSA C22.2 no 63. En procédant aux étapes de la certification du réfrigérateur, le Groupe CSA a également mis à l'essai et certifié l'unité de contrôle à la norme de sécurité appropriée CAN/CSA E60730-2-9.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien social et à la durabilité. Nous sommes une organisation accréditée à l'échelle internationale offrant des services d'élaboration des normes et de processus de certification. Nous fournissons aussi des services de formation et d'éducation ainsi que d'évaluation des produits de consommation. Notre vaste gamme de connaissances et d'expertise couvre notamment : l'équipement industriel, la plomberie et la construction, les soins de santé et le secteur électro-médical, les appareils et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité. La marque CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe CSA, consulter le site www.csagroup.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140625-954049_800.jpg

Renseignements