SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 déc. 2014 08h00 HE

Regarder l'heure et consulter son solde – la Banque Scotia lance la première technologie bancaire prêt-à-porter

La Banque Scotia devient la première institution financière à offrir une technologie bancaire vraiment à portée de main avec son application Presto Soldes.

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 décembre 2014) - À quoi ressemblent les services bancaires de l'avenir au Canada? Ils seront rapides, innovants, sécuritaires… et aussi faciles  à utiliser que de consulter sa montre. C'est dans ce contexte que la Banque Scotia est fière de lancer l'application Presto Soldes sur les appareils Samsung Gear 2 et Samsung Gear S, devenant ainsi la première institution financière à offrir aux Canadiens des services bancaires directement à même leur poignet. L'appli permet aux clients d'obtenir le solde leur compte Banque Scotia de leur choix simplement en glissant leur doigt sur l'écran de leur montre intelligente.

" Nous sommes ravis de lancer l'application Presto Soldes sur les appareils Samsung Gear 2 et Samsung Gear S au Canada, déclare Jeff Marshall, vice-président, Libre-service bancaire, Expérience client. Nous avons constaté que nos clients n'utilisent plus nos produits et services de la même façon. Nous nous sommes donc donnés pour objectif d'être avant-gardistes et d'anticiper leurs besoins en développant des solutions bancaires libre-service qui enrichissent leur expérience. Première incursion dans le domaine des technologies bancaires prêt-à-porter au Canada, notre application témoigne de notre engagement à faciliter les opérations bancaires courantes au moyen de services mobiles innovants. "

Rappelons que la Banque Scotia est la première institution financière à offrir les solutions bancaires suivantes sur des appareils mobiles :

  • Relevés électroniques – Relevés de compte mensuels accessibles en format PDF. Lancés le 9 décembre 2013.
  • Versements anticipés sur prêt hypothécaire – Service de paiement accessible du bout des doigts. Lancé le 9 décembre 2013.
  • Presto Soldes – Application permettant d'obtenir le solde de son compte sans avoir à ouvrir de session. Lancée le 28 août 2013.

" Compte tenu de la synergie évidente qui se développe entre les secteurs des technologies et des services bancaires, j'ai hâte de voir ce que 2015 nous réserve, affirme Amber Mac, spécialiste des technologies au Canada. Cette année, nous avons assisté à une révolution dans les services bancaires mobiles, avec l'arrivée du dépôt de chèques à distance, des paiements mobiles et, aujourd'hui, de la toute première technologie bancaire prêt-à-porter au Canada : l'application Presto Soldes de la Banque Scotia. Les banques continueront de repousser les limites en offrant des solutions libre-service innovantes, et force est de constater que les technologies prêt-à-porter représentent la voie à suivre. "

Pour connaître la gamme complète de solutions bancaires mobiles de la Banque Scotia et savoir comment elles simplifient les opérations bancaires courantes des Canadiens, rendez-vous au www.banquescotia.com/operationsdifferentesfacons.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter banquescotia.com.

© Samsung Electronics Canada Inc. Tous droits réservés. Samsung, Samsung Gear S et Samsung Gear 2 sont des marques déposées ou des marques de commerce de Samsung Electronics Co., Ltd., utilisées avec son autorisation.

Renseignements

  • Pour obtenir des renseignements ou une entrevue avec Amber Mac ou Jeff Marshall, vice-président, Libre-service bancaire, Expérience client, Banque Scotia, communiquer avec :

    Joanna Hatt
    Narrative PR
    Joanna.hatt@narrative.ca
    416 557-5333