SOURCE: Cisco Systems, Inc.

10 déc. 2007 03h00 HE

Reggefiber déploie aux Pays-bas, le plus large réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné, grâce à la technologie de Cisco.

Les résidents néerlandais obtiennent des connexions à large bande et à très haut débit avec la technologie Cisco Ethernet, réseau de fibre optique point à point jusqu’à la l’abonné (Fiber-to-the-Home) (E-FTTH)

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwire - December 10, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que Reggefiber, un opérateur majeur de réseau de fibre point à point jusqu’à l’abonné, à large bande, aux Pays-Bas est en train de déployer un réseau de fibre optique (FTTH, fiber to the home) dans trois villes aux Pays-Bas en se basant sur l’architecture Internet Protocol Next-Generation Network (IP NGN) de Cisco et en utilisant la technologie Ethernet FTTH (E-FTTH), réseau de fibre jusqu’à l’abonné de Cisco. Reggefiber possède un large réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné FTTH aux Pays-Bas et les projets en plan montrent l’addition d’environ 100 000 à 200 000 foyers faisant de la zone du réseau FTTH Reggefiber, une zone de couverture la plus large aux Pays-Bas.

Reggefiber est entreprenante dans un certain nombre de villes aux Pays-Bas et a récemment commencé la pose de fibre dans la ville de Deventer. Cela poussera le réseau FTTH jusqu’à la ville d’ Almere et jusqu’à une autre ville au cours des prochains mois à venir. Le réseau donnera aux résidents l’accès au service à large bande allant à des vitesses jusqu'à 100 mégabits par seconde* (Mbps) initialement, et jusqu'à 1 gigabit par seconde (Gbps) à l'avenir, ce qui permettra d'offrir des services à haut débit très avancés, comme des services de télévision par Internet IPTV en définition standard ou à haute définition, des services de vidéo à la demande et des voix sur IP, délivrés sur une seule connexion à large bande.

Reggifiber planifie d’offrir des services d’accès à large bande en fibre optique FTTH, à la majorité des résidents aux Pays-Bas. Les réseaux de fibre ont le potentiel de bande passante symétrique pratiquement illimité, où en amont comme en aval, la circulation aura la même vitesse. Cette capacité est actuellement unique pour des services à larges bandes axés sur des marché de masses et ouvre de nouvelles possibilités pour des services futurs du Web 2 .0.

Peter Kamphuis, directeur des opérations FTTH à Reggefiber, dit : "Nous construisons un réseau du futur pour nos clients résidentiels. En travaillant avec Cisco, nous sommes confiants que le réseau est prêt pour les services de vidéo, de télévision, de voix et de données de la nouvelle génération. Notre choix est clair et nous nous sommes décidés sur l’architecture Ethernet FTTH point à point car c’est une technologie évolutive et le retour sur l’investissement d’une importante infrastructure telle que celle là sera maximisée. En raccordant directement la fibre optique au domicile, nous nous rassurons que les Pays-Bas resteront à l’avant plan en ce qui concerne les services de technologie large bande."

"Le communiqué d’aujourd’hui démontre l’engagement de Reggefiber à innover dans le marché haut débit néerlandais, " dit Coks Stoffer, directeur de la gestion à Cisco, Pays-Bas. "Nous avons noté un intérêt croissant dans les réseaux FTTH à travers l’Europe et cela renforce de façon importante l’approche choisie par Cisco de la technologie Ethernet point à point FTTH. La large bande passante à haut débit, un faible temps de latence et une qualité de service fournis par la technologie de Cisco créent un nouveau paradigme pour les services qui rapprochent les gens et le contenu ensemble, de façon homogène. L'histoire a prouvé que les innovations progressant par bonds telles que celles-ci sont l'ultime terrain fertile sur lequel se propage des services véritablement innovants. "

Le réseau de fibres optiques qui relie le bureau central ou points de Présence (PoP) au domicile est la valeur la plus forte des actifs dans les réseaux FTTH de Cisco. Les solutions Ethernet FTTH aident à protéger les investissements dans le réseau en supprimant le besoin d’installer certains composants complexes que vous ne souhaitez pas dans le champ.

Reggefiber va déployer une gamme de commutateurs Cisco Catalyst(R) 4500 comme plate-forme d’accès à ses nouveaux points de présence (PoPs) optique et avec des liaisons montantes Ethernet 10 Gigabits vers le cœur du réseau pour optimiser l’usage de la capacité croissante des routeurs Cisco 7600. Les services Fujitsu fourniront, installeront et supporteront l’équipement de Cisco.

A propos de Reggefiber

Reggefiber est un fournisseur spécialiste en réseau de fibre optique oeuvrant avec de nombreuses compagnies de fibres telle que Eurofiber, Fastfiber, Trent et travaillant à de nombreux projets de fibre optique jusqu’à l’abonné. Reggefiber a l’ambition de rendre la large bande à haut débit disponible pour tous aux Pays-Bas. A cette fin, la compagnie a déployé des réseaux ouverts de fibre optique courant dans des villes comme une fondation pour la technologie informatique (T), des infrastructures télécoms et des réseaux de fibre jusqu’à l’abonné.

A propos des systèmes Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l’adresse http://www.cisco.com. Ou pour visiter la salle de presse, veuillez visiter s’il vous plaît http://newsroom.cisco.com. L'équipement de Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale détenue à 100% de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco IOS et les Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou des ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms, marques ou marques commerciales cités dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce document est une information publique de Cisco. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document contient des informations publiques de Cisco.

* La performance dépend de nombreux facteurs, de conditions et de variables, y compris du volume de trafic réseau, des matériaux de construction, du système d’opération utilisé, de l’interférence et d’autres conditions défavorables.

Pour un flux en direct d’informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page "News@Cisco" sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Responsable de la Presse de Cisco
    (Les Pays-Bas):
    Liesbeth Boschloo
    Cisco Systems
    +31 20 357 3894
    lboschlo@cisco.com

    Responsable de la Presse de Cisco
    (Europe):
    Contactez :
    JoAnne Hughes
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Responsable de l’Analyse :
    Contactez:
    Michal Halama
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0511
    mhalama@cisco.com

    Responsable des Relations des Investisseurs:
    Contactez :
    Andreas Goldau
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com