Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

05 juin 2009 08h33 HE

Règlement de l'arbitrage entre Ambrilia et Merck

Attention Directeurs des rubriques Affaires/Finance/Santé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 juin 2009) - Ambrilia (TSX:AMB) annonce aujourd'hui le règlement de l'arbitrage devant la cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale concernant un différend l'opposant à Merck Sharp and Dohme Research Limited et Merck & Co. ("Merck") lié à l'entente de licence exclusive du 12 octobre 2006 et à l'entente de confidentialité du 14 novembre 2003 ("l'arbitrage"). Le règlement du différend prévoit la résiliation des ententes de licence et de confidentialité qui faisaient l'objet des démarches d'arbitrage. De ce fait, Ambrilia récupérera les droits sur son programme d'inhibiteurs (IP) de protéase du VIH/SIDA, ainsi que la licence donnant accès à son savoir-faire et sa technologie. Le programme englobe le composé principal d'Ambrilia, le PPL-100, ainsi que les technologies connexes et composés dérivés. De plus, l'entente prévoit que Merck devra verser à Ambrilia la somme de 2 000 000 $US dans les 10 jours ouvrables suivant le règlement et des redevances pendant les 10 premières années de commercialisation d'une certaine famille de produits, ainsi que la renonciation à toutes les réclamations qui ont fait l'objet de l'arbitrage.

"En récupérant le PPL-100, nous renforçons davantage notre portefeuille de produits en virologie et pouvons maintenant explorer de nouvelles perspectives stratégiques pour l'ensemble des actifs en virologie", a déclaré le Dr. Philippe Calais, président et chef de la direction d'Ambrilia.

Ambrilia Biopharma inc.

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. La stratégie d'Ambrilia vise à tirer profit de son riche portefeuille de produits et de son expertise originale en virologie. Le portefeuille d'Ambrilia englobe des actifs dans le domaine du cancer et des antiviraux, y compris deux nouvelles formulations de peptides existants destinés au traitement du cancer, un peptide thérapeutique pour le cancer de la prostate, une plateforme de libération ciblée pour le cancer, un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH, ainsi que des inhibiteurs d'intégrase et d'entrée du VIH, des inhibiteurs du virus de l'hépatite C et des composés anti-influenza A. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Il est possible que ces prédictions et autres énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. La Société recommande aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, puisqu'ils comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon considérable des résultats prévus. Ces risques et incertitudes sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment l'issue du processus d'arbitrage l'opposant à Merck, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés sont également basés sur diverses hypothèses, dont l'achèvement de façon rapide et fructueuse d'études cliniques effectuées sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et innocuité chez l'humain, leur commercialisation fructueuse dans les délais prévus de même que la réalisation des prévisions concernant les paiements d'étapes et autres revenus. A moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent, Ambrilia décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si Ambrilia prévoit que des faits nouveaux sont susceptibles de la faire changer de point de vue dans l'avenir.

Renseignements