RSM Richter

RSM Richter
Chamberland Hodge

Chamberland Hodge

08 sept. 2008 11h15 HE

Regroupement de RSM Richter et de Chamberland Hodge

Deux cabinets comptables réputés de Montréal vont au-delà de leurs différences pour unir leurs forces

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2008) - Les cabinets d'expertise comptable RSM Richter et Chamberland Hodge ont annoncé aujourd'hui leur décision de regrouper leurs équipes, champs d'expertise et réseaux d'affaires, qui sont le fruit de nombreuses années de travail, pour former un cabinet regroupé, à l'image du marché québécois et de ses entreprises.

"RSM Richter souhaite bonifier son offre de services, en particulier afin de mieux répondre aux besoins du marché des PME québécoises francophones. Par sa connaissance de ce marché, Chamberland Hodge est un partenaire de choix pour poursuivre notre développement en ce sens" a indiqué Stephen Rosenhek, CA, associé codirecteur de RSM Richter.

Deux marchés qui se complètent

RSM Richter est un exemple de PME montréalaise ayant réussi à tirer son épingle du jeu. Etabli à Montréal depuis 1926, RSM Richter est bien implanté dans les milieux d'affaires du Québec ainsi qu'avec des bureaux additionnels à Toronto et à Calgary. Au cours des dernières années, en plus d'accroître sa présence auprès de marchés anglophones et émergents, tels les milieux d'affaires multiculturels, le cabinet a élargi son réseau au sein des entreprises québécoises francophones.

Chamberland Hodge, fondé à Montréal en 1985 est, pour sa part, très présent auprès des PME québécoises. Ce cabinet de taille intermédiaire (plus de 40 employés), qui se spécialise en vérification, fiscalité, financement et transfert d'entreprises, cherchait par ailleurs à offrir à ses clients l'accès à des professionnels spécialisés dans d'autres domaines et à un réseau international.

"Nos clientes PME naviguent dans une économie diversifiée, elles sont ouvertes sur le monde et leurs besoins évoluent constamment. Il était important pour nous de trouver un partenaire qui offre cette ouverture à l'international tout en respectant nos valeurs et notre approche-client" a mentionné pour sa part Denis Chamberland, CA, associé codirecteur de Chamberland Hodge.

La nouvelle entité combinée issue de ce regroupement comptera 43 associés et plus de 400 employés situés à Montréal. Elle bénéficiera de l'expertise de Denis Chamberland et de Robert Hodge, associés codirecteurs chez Chamberland Hodge, qui siègeront au conseil d'administration.

Un cabinet à l'image du Québec d'aujourd'hui

En allant au-delà de leurs différences, les deux cabinets ont constaté qu'ils possédaient des cultures et des valeurs d'entreprises communes sur lesquelles ils désirent bâtir afin d'élargir leurs horizons et de poursuivre leur croissance.

"RSM Richter et Chamberland Hodge se rejoignent sur de nombreux points, bien au-delà des questions linguistiques. Nos cabinets partagent des valeurs similaires, accordant tous deux une importance cruciale aux besoins du client et au bien-être de leurs professionnels. Ensemble, nous formons un cabinet bilingue, branché sur les nouvelles réalités des entreprises d'ici, et ouvert sur le monde. Cela nous place dans une position unique sur le marché et nous en sommes très fiers" a ajouté Stephen Rosenhek.

A propos de RSM Richter

RSM Richter est l'un des plus importants cabinets indépendants d'expertise comptable et de services-conseils à l'entreprise au Canada. RSM Richter, qui a été fondé en 1926, offre des services-conseils financiers dans les domaines de la vérification, de la fiscalité, de la restructuration, de l'évaluation et du financement d'entreprises, du soutien des recours en justice, de l'insolvabilité, de la juricomptabilité et de la gestion du patrimoine. RSM Richter possède des bureaux offrant des services complets à Montréal, à Toronto et à Calgary.

A propos de Chamberland Hodge

Fondé à Montréal en 1985, Chamberland Hodge est un cabinet d'expertise comptable qui vise particulièrement le créneau des PME. En plus d'offrir des services complets dans les domaines de la certification, de la comptabilité et de la fiscalité, il se spécialise dans l'accompagnement des entrepreneurs pour l'achat, la vente, le transfert et le financement d'entreprises.

Renseignements