Humane Society International/Canada

Humane Society International/Canada
Montreal SPCA

Montreal SPCA
Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec

Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec
Animal Alliance of Canada

Animal Alliance of Canada
Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie
Clinique Vétérinaire Plateau Mont Royal

Clinique Vétérinaire Plateau Mont Royal

11 mai 2011 12h08 HE

Regroupement pour la Protection des Animaux du Québec (R-PAQ) lance un appel à l'action immédiate contre les fourrières à but lucratif à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mai 2011) -

QUOI : Regroupement pour la Protection des Animaux du Québec (R-PAQ) tiendra une conférence de presse afin de lancer un appel pour une transition urgente vers la mise à l'écart des fourrières à but lucratif à la lumière du récent exposé de Mauvais Berger sur l'émission Enquête de Radio Canada qui a révélé les traitements horribles et les méthodes d'euthanasie pratiqués sur les animaux qu'ils mettaient en fourrière.

La conférence de presse portera sur les questions clés suivantes :

- le lancement public de R-PAQ et sa mission au Québec;

- une demande urgente adressée aux bureaux du Maire Tremblay et des maires municipaux de Montréal pour la mise à l'écart des fourrières à but lucratif.

QUAND :Le jeudi 12 mai
10h00
OÙ :Centre St-Pierre, Salle 304 (Marcelin-Champagnat)
1212, rue Panet, Montréal, Québec

QUI : Regroupement pour la Protection des Animaux du Québec (R-PAQ) est une organisation parapluie constituée d'organisations de protection des animaux de premier plan, de groupes communautaires, d'experts juridiques, de vétérinaires, ainsi que d'autres parties prenantes qui se sont unis afin de traiter la situation de crise actuelle ainsi que les problèmes fondamentaux concernant les animaux de compagnie et le « contrôle animalier » dans la province de Québec.

COMMENT : Contactez par courriel ou par téléphone le responsable des relations avec les médias ci-dessous pour obtenir davantage d'informations. La conférence de presse est ouverte au public.

CONTEXTE : La mission de R-PAQ est de transformer le contrôle animalier au Québec. L'organisation se mobilise pour un passage des mesures coercitives aux mesures de prévention, du « contrôle animalier » au « service animalier », dans un effort plus large pour rompre le cycle des animaux de compagnie indésirables et en surplus, et afin de faire un meilleur usage des impôts des citoyens, ainsi que d'engager une réforme de la législation à tous les niveaux.

L'objectif de R-PAQ est de s'associer avec d'autres organisations ayant la même philosophie et les gouvernements locaux/provinciaux pour réformer le système coûteux, inefficace et en manque d'initiatives sur lequel repose la gestion des fourrières au Québec. Nous nous engageons pour l'adoption dans toute la province de programmes de services des animaux financés par les municipalités et qui seraient basés sur une éthique compatissante, ainsi que sur le sens de la responsabilité en termes d'hygiène et de sécurité publiques et vis-à-vis de la communauté.

Les membres de R-PAQ comprennent :

- Humane Society International Canada (HSI/Canada)

- Montreal SPCA (CSPCA)

- Centres d'adoption d'animaux de compagnie de Québec (CAACQ)

- Animal Alliance of Canada (AAC)

- Association des Techniciens en Santé Animale du Québec (ATSAQ)

- Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie (CRAC)

- Isabelle Poitras L.L.B

- Dr. Judith Weissmann D.M.V

Renseignements