Regroupement québécois du parrainage civique

Regroupement québécois du parrainage civique

30 mars 2007 05h00 HE

Regroupement québécois du parrainage civique : Des personnes handicapées donnent la réplique aux artistes. Comédie improvisée, plaisir assuré!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2007) - Le Regroupement québécois du parrainage civique et sa porte-parole, la comédienne Marie-Hélène Thibault, sont fiers d'annoncer la tenue de la 6e édition de la joute amicale d'improvisation qui se tiendra le dimanche 15 avril, au Medley, à Montréal, dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique 2007.

Lors de cette journée, douze artistes de la scène culturelle s'uniront aux bénévoles et aux personnes filleules pour livrer des performances loufoques dans une série de matchs d'improvisation : Christian Bégin, Antoine Vézina, Réal Bossé, Marie-Hélène Thibault, Sophie Caron, Sophie Cadieux, Jean-François Beaupré, Emilie Bibeau, Emile Mailhiot, Marc Béland, Emmanuel Bilodeau et Chantal Lamarre. Ces derniers s'affronteront ensuite entre eux pour le plus grand plaisir de l'auditoire. Le public aura accès gratuitement au spectacle dès 13 h 30 et pourra également assister à l'hommage tout particulier que nous réservons aux comédiens et comédiennes qui sont impliqués dans l'événement depuis plusieurs années.

De plus, le Prix Gérard Hamon sera décerné au jumelage de l'année pour souligner la relation d'amitié entre un citoyen ou une citoyenne bénévole et une personne filleule ayant une incapacité physique ou intellectuelle, un problème de santé mentale, une perte d'autonomie ou des difficultés affectives importantes.

Le parrainage civique est un programme d'entraide avec des citoyens et citoyennes bénévoles qui permet ainsi de briser l'isolement et les tabous à l'égard de la clientèle qui éprouve des difficultés d'intégration ou de participation sociale en raison d'une incapacité permanente ou temporaire.

Le Regroupement québécois du parrainage civique représente vingt organismes communautaires en parrainage. Chacun d'eux travaille à la promotion des intérêts des personnes ayant une incapacité. Leur rôle est de soutenir, de guider et de référer les personnes filleules dans leurs démarches pour la recherche d'aide et de soutien. Près de 8200 jumelages ont été effectués au Québec jusqu'à ce jour.

Renseignements