Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

17 août 2005 15h46 HE

Réhabilitation du réseau d'aqueduc : La Ville de Montréal investit près de 2 M$ pour les infrastructures de l'arrondissement de Saint-Léonard

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2005) - La Ville de Montréal investira 1,8 M$ cet automne pour des travaux de réhabilitation de divers tronçons du réseau d'aqueduc dans l'arrondissement de Saint-Léonard. Ces travaux seront réalisés dans les rues Dumesnil, d'Artagnan, de Cannes, de l'Aunis, d'Avila et Choquette. Ces conduites d'aqueduc doivent faire l'objet de restauration en raison de leur désuétude et de leur taux de fuite important.

"En mettant sur pied le Fonds de l'eau et en multipliant les projets de renouvellement des infrastructures souterraines montréalaises, notre Administration a fait de l'amélioration du réseau d'égout et d'aqueduc une priorité. Il est important pour nous de bien gérer l'eau, qu'il s'agisse d'eau potable ou d'eaux usées, de manière à offrir un service de qualité aux montréalais d'aujourd'hui mais aussi aux générations futures", a commenté le responsable du développement durable et du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Alan DeSousa.

"Nous mettons tout en oeuvre, tant à la ville centre qu'ici, en arrondissement, pour répondre aux besoins et aux attentes des Montréalaises et Montréalais. Nous demandons à nos citoyens de faire un usage responsable de l'eau potable, il est donc de notre devoir d'en faire autant par une gestion efficace du réseau d'aqueduc ce qui comprend son entretien et sa réfection", a pour sa part ajouté le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, monsieur Frank Zampino. "Soyez assurés que les travaux seront effectués de manière à minimiser les inconvénients pour les résidents du secteur et les usagers", a-t-il précisé.

Ce projet bénéficie d'une subvention dans le cadre du programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec 2000 inc. Le chantier devrait démarrer au début du mois de septembre et se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872- 6412
    ou
    Renseignements :
    Natacha Beauchesne
    Relations avec les médias
    (514) 872-6013