Relevium Technologies Inc.
TSX CROISSANCE : RLV
FRANKFURT : 6BX

Relevium Technologies Inc.

19 mai 2016 06h00 HE

Relevium Technologies signe une lettre d'intention en vue d'acquérir une participation majoritaire dans une société de distribution montréalaise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mai 2016) - Relevium Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:RLV) (FRANCFORT:6BX) (la « Société » ou « Relevium ») est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'intention visant la prise de contrôle, puis, progressivement, l'acquisition de la propriété exclusive d'une société montréalaise de distribution interentreprises et de commerce de détail en ligne directement au consommateur, spécialisée dans les produits et technologies de performance exclusifs et de haute qualité en Amérique du Nord.

La cible de l'acquisition est une société de distribution et de vente directe au consommateur en plein essor. Son chiffre d'affaires actuel de plus de 500 000,00 $ CA est tiré d'une gamme restreinte et spécialisée de produits, dont le taux de croissance interne attendu est de 50 % par année. L'entreprise est en voie de négocier l'expansion de son offre de produits et prévoit ajouter plusieurs articles à son catalogue, ce qui devrait se traduire par une hausse marquée de ses parts de marché et de ses revenus. Il est attendu qu'à la suite de la transaction proposée, dont les détails seront révélés à la conclusion d'une entente définitive, la cible de l'acquisition deviendra le principal organe de distribution et de commerce de détail en ligne de Relevium pour les nouvelles technologies et les produits exclusifs en Amérique du Nord, grâce à son équipe chevronnée et à ses relations bien établies avec des boutiques spécialisées et d'importants magasins de détail à succursales aux États-Unis et au Canada.

Outre les produits de performance que la cible d'acquisition vend aujourd'hui, Relevium compte profiter du nouveau partenariat pour mettre au point une nouvelle plateforme de lancement, de distribution et de vente au détail de produits de performance sportive connexes, de suppléments nutritionnels spécialisés, d'appareils innovants pour le traitement de la douleur et de produits de récupération, et ce, en accord avec la stratégie globale de la Société. L'ajout de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de capacités de commerce de détail en ligne devraient accroître substantiellement les revenus et la notoriété de la marque de la Société.

Leena Lakdawala, chef de la direction de Relevium Technologies a déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie de croissance, ce partenariat nous donnera accès à un réseau établi et grandissant de détaillants du domaine de la performance et du bien-être, au Canada comme aux États-Unis. La cible de l'acquisition proposée compte sur une équipe chevronnée qui comprend parfaitement l'importance des relations et d'une vente basée sur la confiance, deux piliers du succès d'une stratégie de distribution, de vente au détail et de vente directe au consommateur. »

La clôture de la transaction devrait avoir lieu dans les 30 prochains jours, sous réserve des conditions d'usage de contrôle diligent, de conformité au marché et de financement.

À propos de Relevium Technologies Inc.

Relevium est une société cotée à la Bourse de croissance TSX (TSX CROISSANCE:RLV) axée sur la croissance par acquisition d'entreprises, de produits et de technologies du secteur en plein essor de la santé et du bien-être, en particulier sur trois importants marchés verticaux : le soulagement de la douleur, la récupération et la performance. Relevium détient actuellement des brevets et droits de propriété intellectuelle sur l'utilisation de champs magnétiques statiques dans des appareils vendus directement au consommateur, qui contribue à réduire la douleur et le temps de récupération et à améliorer la performance physique en général.

Au nom du conseil d'administration

RELEVIUM TECHNOLOGIES INC.

« Leena Lakdawala »

Chef de la direction et administratrice

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX OU SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À L'EXACTITUDE OU À LA JUSTESSE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces énoncés comprennent, entre autres, ceux concernant les affaires et les activités de la Société. Les énoncés prospectifs sont, par nature, fondés sur des estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables, sont assujetties à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les évènements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés. Ces facteurs de risque incluent notamment les incertitudes relatives au climat d'affaires en général et au contexte économique, concurrentiel, politique et social; le défaut d'obtenir ou d'obtenir à temps l'approbation du conseil d'administration, des actionnaires ou des autorités de réglementation et la capacité de la Société de mettre en œuvre et d'atteindre ses objectifs d'affaires. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés. Par conséquent, le lecteur ne doit pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs. Rien ne garantit non plus que les conditions de la transaction prévues dans la lettre d'intention annoncée seront satisfaites ni que la transaction sera menée à terme. La Société n'a aucune intention ni obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de faits nouveaux, d'évènements futurs ou d'autres circonstances, à moins d'y être tenue par la loi.

Renseignements