Relizon

13 juin 2005 09h00 HE

Relizon élabore un programme de marketing de cartes-cadeaux pour Farm Boy Inc.

BOURCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2005) -

Relizon aide les détaillants de taille moyenne à profiter de programmes de marketing de cartes-cadeaux

Relizon a annoncé aujourd'hui que le détaillant spécialisé Farm Boy Inc., établi en Ontario, a demandé à Relizon d'élaborer et de mettre en ouvre un programme de marketing de cartes-cadeaux qui l'aidera à favoriser l'obtention de nouveaux clients et à accroître ses revenus. Farm Boy, qui se spécialise dans la vente de fruits et légumes frais, de viande ainsi que de produits de boulangerie et de charcuterie de qualité, compte actuellement sept établissements dans l'est de l'Ontario. Après avoir créé des programmes de cartes-cadeaux très réussis pour certains des plus grands détaillants canadiens, dont la Compagnie de la Baie d'Hudson, Relizon entreprend maintenant d'aider les détaillants de taille moyenne comme Farm Boy à profiter de programmes de cartes-cadeaux conçus de façon stratégique.

Le programme de cartes-cadeaux de Relizon a déjà donné des résultats impressionnants à Farm Boy. Par exemple, au cours de la période des fêtes de 2004, Farm Boy a fait état d'une hausse de 28 % des ventes de cartes-cadeaux par rapport aux ventes de chèques-cadeaux en papier réalisées aux fêtes l'année précédente.

"Nous avons choisi Relizon en raison de son savoir-faire dans la conception de programmes de marketing de cartes-cadeaux efficaces produisant des résultats mesurables", explique Donny Milito, président de Farm Boy. "Farm Boy s'engage à offrir les produits les plus frais qui soient au meilleur prix possible, ainsi qu'à accorder à ses clients la qualité et un service des plus attentionnés. La collaboration avec Relizon en vue de créer des cartes-cadeaux qui facilitent le magasinage à Farm Boy cadre parfaitement avec notre mission."

"Selon la croyance populaire, les cartes-cadeaux sont réservées aux grandes entreprises, et ce n'est tout simplement pas le cas", dit Doug Bowker, vice-président du marketing de Relizon Canada. "Les détaillants de toute taille désirent établir des liens solides avec leurs clients en répondant mieux à leurs besoins uniques. Les cartes-cadeaux permettent aux détaillants d'offrir aux clients un choix et une liberté accrus de magasinage, et cela en toute confiance."

Avant de travailler avec Relizon, Farm Boy exploitait un programme de chèques-cadeaux interne selon le format papier traditionnel. Comme les chèques-cadeaux étaient conservés dans une chambre forte à chaque établissement Farm Boy, lorsqu'un client demandait un chèque-cadeau au caissier, celui-ci devait demander au gérant de monter le chercher. Cette pratique provoquait la congestion à la caisse et rendait l'expérience désagréable pour les clients.

"Nous sommes emballés à l'idée de travailler avec Farm Boy et de l'aider à tisser des liens plus étroits avec ses clients ainsi qu'à accroître la fidélité de ces derniers", explique Shannon Hall, conseillère, Relizon. "Les solutions d'amélioration des processus en marketing, gestion des documents et facturation sont conçues pour répondre aux objectifs d'affaires de nos clients en ce qui a trait à la croissance des revenus, à la réduction des coûts et à la gestion du cash-flow. Le programme de cartes-cadeaux créé pour Farm Boy appuiera la gestion de la marque de l'entreprise et favorisera l'obtention de nouveaux clients et leur fidélisation."

Au sujet de Farm Boy

Farm Boy est un détaillant alimentaire canadien reconnu pour ses fruits et légumes frais, sa viande, ses produits de boulangerie et de charcuterie ainsi que ses produits laitiers. Depuis sa constitution en société en 1981, l'entreprise a toujours procuré une expérience de magasinage unique distincte de celle des magasins à grande surface ou des épiciers traditionnels. De plus, Farm Boy a sa propre marque de distributeur, une gamme de produits de valeur à prix équitable respectant les directives de qualité les plus strictes. La société a recours à des méthodes de transport haut de gamme évoluées pour assurer la fraîcheur et la qualité de ses produits. La société, qui a son siège social à Ottawa, compte actuellement sept (7) magasins dans les régions du Grand Ottawa et de Cornwall. Visitez www.farmboy.ca pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Au sujet de Relizon

Relizon aide ses clients à atteindre des résultats mesurables en optimisant leurs processus d'affaires et en améliorant leurs activités de gestion des documents, de facturation et de marketing. Relizon, qui a été au service de plus de 12 000 clients provenant d'industries variées pendant près de vingt ans, a su se créer un ensemble de "pratiques exemplaires" imbattables au sein de chacun de ses groupes de solutions. Les clients qui impartissent leurs processus administratifs et opérationnels clés à Relizon sont mieux placés pour atteindre leurs objectifs d'affaires, que ceux-ci concernent l'amélioration du cash-flow, la croissance des revenus ou l'économie au profit du bénéfice net. C'est en appliquant une combinaison unique de connaissances exhaustives sur les processus, de minutie ainsi que d'expertise des industries et de leurs opérations que Relizon est en mesure de résoudre les problèmes de communications d'affaires et d'offrir des résultats mesurables, année après année.
Le siège social de Relizon est situé à Dayton, en Ohio, tandis que le siège social de sa filiale canadienne se trouve à Boucherville, au Québec. Visitez-nous à www.relizon.ca!

Renseignements