Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.

04 févr. 2011 10h15 HE

Remaniement ministériel à Québec : L'APNQL souhaite la reprise d'un dialogue constructif sur tous les dossiers prioritaires

WENDAKE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 fév. 2011) - L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) salue l'intention derrière le remaniement ministériel annoncé hier par le Premier Ministre et espère que le changement au sein des Affaires autochtones a pour objectif l'amélioration des relations entre les Premières Nations et le gouvernement. C'est dans cette optique que le Chef Picard demande une rencontre dans les plus brefs délais avec M. Kelley pour passer en revue et mettre à jour tous les dossiers.

Le Premier Ministre Charest a annoncé hier le remaniement de son cabinet pour amorcer la session parlementaire avec ce qu'il a qualifié de « sang neuf ». Pour le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, ce remaniement n'a rien d'impressionnant : « nous sommes néanmoins agréablement surpris de la nomination de Geoffrey Kelley au poste de ministre des Affaires autochtones ».

Geoffrey Kelley a été ministre responsable des Affaires autochtones du 18 février 2005 au 18 avril 2007. L'une des réalisations importantes de M. Kelley dans le cadre de ce mandat a été le Forum socioéconomique des Premières Nations qui a eu lieu en octobre 2006. « Cette expérience a été très enrichissante pour nos communautés. Nous espérons pouvoir renouveler l'expérience et ce à un autre niveau, pour, notamment, aborder les questions de la gestion des territoires et des ressources dans le cadre du Plan Nord », a expliqué le Chef Picard.

À propos de l'APNQL

L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.

Renseignements

  • APNQL
    Eric Cardinal
    Conseiller aux communications
    Cell. : 514-258-2315