EDEO/ANEB Quebec

21 avr. 2009 07h02 HE

Reminder: AMERICA THE BEAUTIFUL - Montreal April 25, 2009

“UN FILM QUI POURRAIT SAUVER LA VIE DE PLUSIEURS FILLES DE 12 ANS ET PLUS” – Un film récipiendaire d’un prix, du réalisateur Darryl Roberts et des producteurs de « Bowling for Columbine » et « Fahrenh

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur à l'éducation, Rédacteur à la vie moderne EDMONTON/MONTREAL--(Marketwire - 21 avril 2009) - Le Eating Disorder Education Organization (EDEO) et l'Assocciation québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec) sont fiers de s'associer à la projection du film « America the Beautiful » à Montréal, le 25 avril 2009, à 14 h et 19 h au Centre Cinéma Impérial. Ce film devrait être visionné par chaque mère, fille et sœur, ainsi que par leurs amis et conjoints qui les aiment. Le directeur Darryl Roberts sera sur place afin de répondre à vos questions après chaque représentation.

« America the Beautiful » est un documentaire à caractère social explorant la question suivante : « Est-ce que l'Amérique est maladivement obsédée par la beauté » ? Le cinéaste Darryl Roberts y explore la pensée de célébrités telles que Paris Hilton et Jessica Simpson, d'athlètes tels que Reggie Theus, de gens de l'industrie médiatique tels que Jill Ishkanian de «US Weekly», Ted Casablanca du «E! Channel» et celle de la population américaine afin de déterminer les racines de cette obsession superficielle.

En juxtaposant sa propre obsession de la beauté à celles de Martin Court, Michael Beach, Mena Suvari, Anthony Kiedis, Tisha Cambell et Aisha Tyler, Roberts illustrent que nous sommes tous, à un certain degré, victime de ce phénomène social.

Darryl Roberts est disponible pour des entrevues. Des clips médias sont disponibles sur bande BetaSP. Un pré visionnement est disponible pour les médias.

Un panel d'invités sera présent après la projection de 19 h pour une période de questions : le réalisateur Darryl Roberts, le Dr Howard Steiger, Directeur, Programme des troubles de l'alimentation, Institut en santé mentale Douglas, Josée Champagne, directrice de ANEB Québec, et David Isbister, chanteur du groupe de rock Mass Undergoe , et autres.

"AN IMPORTANT MESSAGE NOT JUST FOR WOMEN, BUT FOR EVERYONE"
CBS

A FILM THAT MIGHT RESCUE THE LIVES OF SOME GIRLS AGEs 12 AND UP"
Roger Ebert, Chicago Sun-Times

"...CAPTIVATING..."
LA Times

Today Show:
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/25966129#25966129

CNN News:
http://www.cnn.com/video/#/video/us/2008/10/19/wynter.America.the.Beautiful.cnn?iref=videosearch

Achat de billets : www.admissions.com
17,50 $ RÉGULIER, 12,50 $ ENFANTS ET AINÉS
Samedi le 25 avril 2009 - 14 h, portes : 13 h
Samedi le 25 avril 2009 - 19 h, portes : 18 h

CENTRE CINÉMA IMPÉRIAL
CENTRE SANDRA & LEO KOLBER
SALLE LUCIE ET ANDRÉ CHAGNON
1432, rue de Bleury
Montréal, Québec
http://www.ffm-montreal.org/fr_impe_index.html

/Renseignements: www.edeo.org
www.anebquebec.com
www.americathebeautifuldoc.com
/ IN: ÉDUCATION, CULTURE, SANTÉ, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Peggy Szucs -EDEO, Executive Director
    Numéro de téléphone: 780-901-8240
    Sans frais: 888-404-3336
    Courriel: info@edeo.org