Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 juin 2013 09h00 HE

Remise des Prix Michener

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 juin 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix Michener en reconnaissance de l'excellence en journalisme d'intérêt public, ainsi que la bourse Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête, la bourse Michener-Deacon pour les études en journalisme et le Prix spécial Michener-Baxter, le mardi 18 juin 2013 à 18 h lors d'une cérémonie à Rideau Hall.

Les six finalistes pour les Prix Michener 2012 sont les suivants :

Canadian Broadcasting Corporation et la Société Radio-Canada (Enquête)
The Coast (Halifax)
Postmedia News et The Ottawa Citizen
La Presse
The Toronto Star
The Vancouver Sun

Cette année, la Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête sera remise à Roger LeMoyne, un photojournaliste qui enquêtera, en mots et en images, sur le comportement des compagnies minières canadiennes à l'étranger, tant en matière d'environnement que comme citoyens corporatifs.

La Bourse Michener-Deacon pour les études en journalisme sera remise à Julie Ireton, une journaliste affectée aux nouvelles du réseau CBC à Ottawa. Mme Ireton développera un atelier à l'intention des journalistes-entrepreneurs afin d'aider les étudiants dans les écoles de journalisme canadiennes à mieux vendre leurs habiletés. Le projet permettrait de relier l'École des affaires Sprott et l'École de journalisme et de communication de l'Université Carleton.

Durant la cérémonie, la Fondation des Prix Michener soulignera également l'engagement et les services éminents rendus par Bryan Cantley au journalisme canadien et à l'industrie canadienne de la presse, en lui remettant le Prix spécial Michener-Baxter.

À propos de La Fondation des Prix Michener

La Fondation des Prix Michener honore, célèbre et favorise l'excellence en journalisme d'intérêt public au Canada. Le Prix Michener pour l'excellence en journalisme d'intérêt public a été institué en 1970, sous les auspices du très honorable et regretté Roland Michener, qui a été gouverneur général du Canada de 1967 à 1974. Les bourses Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête encouragent l'excellence en journalisme d'enquête dans la presse écrite et en journalisme de radiodiffusion, tandis que les bourses Michener-Deacon pour les études en journalisme favorisent l'avancement de la formation des journalistes canadiens. Pour en savoir davantage, visitez www.michenerawards.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45.

Suviez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements