Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 nov. 2010 16h18 HE

Remise d'une Médaille de la bravoure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, a remis la Médaille de la bravoure à la famille du défunt matelot de 1re classe Robert T. Binder, à Toronto (Ontario), le 26 novembre 2010.

Le matelot de 1re classe Robert T. Binder, M.B. (décédé)
(Toronto, Ontario)
Médaille de la bravoure

Le 14 août 2008, le matelot de 1re classe Robert Binder, le caporal-chef David King et le matelot de 2e classe Jaret McQueen ont secouru un homme coincé dans un véhicule submergé dans les eaux de l'anse Lang à la suite d'un accident, à la base des Forces canadiennes Esquimalt, en Colombie-Britannique. Ayant entendu le bruit de l'accident, le matelot de 1re classe Binder et le caporal-chef King sont entrés dans l'eau trouble pour se rendre jusqu'au véhicule. Après plusieurs efforts, ils ont réussi à extirper le conducteur inconscient, qu'ils ont ramené sur le rivage pour ensuite le réanimer. Le caporal-chef King et le matelot de 2e classe McQueen ont plongé à plusieurs reprises pour tenter de repérer d'autres victimes possibles. Ce n'est qu'une fois le véhicule sorti de l'eau qu'ils ont trouvé le corps d'une femme à l'intérieur.

Le caporal-chef David King et le matelot de 2e classe Jaret A. McQueen ont aussi été reconnus pour l'incident pour lequel le matelot de 1re classe Robert T. Binder a reçu la Médaille de la bravoure. Le caporal-chef King a reçu son insigne à Rideau Hall le 22 octobre 2010 et le matelot de 2e classe McQueen recevra le sien à une date ultérieure.

Pour en apprendre davantage sur les Décorations pour actes de bravoure, veuillez consulter la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Renseignements