Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Remontée des mises en chantier d'habitations à Kingston en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Kingston, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total de mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kingston devrait afficher une vigoureuse reprise en 2015, pour se chiffrer à 860, puis il devrait diminuer en 2016. Les appartements seront le principal moteur de la hausse d'activité prévue en 2015, mais leur nombre baissera quelque peu en 2016. Les maisons en rangée connaîtront une autre bonne année grâce à la demande accrue provenant des accédants à la propriété.

La conjoncture économique positive et la hausse du revenu hebdomadaire moyen laissent entrevoir une légère amélioration du marché de la revente pour l'année prochaine. Le nombre de ventes de logements existants augmentera quelque peu, pour se chiffrer à 3 000, mais il subira un léger rajustement en 2016. Les prix de revente devraient croître de 2,0 % en 2015 et de 1,5 % en 2016.

« Le marché de l'habitation de Kingston connaîtra une hausse de mises en chantier et de ventes en 2015 puis un ralentissement d'activité l'année suivante. L'amélioration du marché du travail, la croissance démographique et la hausse de la rémunération, en plus des conditions d'emprunt favorables, sont des facteurs qui favorisent des perspectives positives pour l'an prochain. À mesure que les prix continueront d'augmenter jusqu'en 2016, les logements deviendront moins abordables. Les accédants à la propriété potentiels stimuleront la demande de logements de forte densité situés au niveau du sol », a déclaré Aris Gianneskis, analyste de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Aris Gianneskis
    Analyste de marché
    416-250-3228
    agiannes@schl.ca

    Relations avec les médias
    Beth Bailey
    Conseillère, Marketing et communications
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca