Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

24 oct. 2016 15h30 HE

Remplacement du pont de la rivière Nass sur la route 37 grâce à du financement des gouvernements fédéral et provincial

STEWART, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 oct. 2016) - Que ce soit pour rendre visite à des amis et à des proches ou pour transporter des biens sur le marché, nous comptons sur nos routes, nos ponts et nos autoroutes pour favoriser une économie dynamique et une excellente qualité de vie. Les investissements dans des infrastructures de transport modernes permettent de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne aujourd'hui tout en jetant les bases d'un avenir économique vigoureux.

Le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique ont annoncé aujourd'hui un financement combiné de près de 24 millions de dollars pour remplacer le pont à une voie de la rivière Nass.

Situé sur la route 37, à environ 13 kilomètres au sud de Meziadin Junction et à 50 kilomètres à l'est de Stewart, le pont est un lien indispensable pour les résidents locaux et le secteur des ressources. La route 37 fournit un accès nord/sud essentiel entre le Yukon et l'Alaska au nord, et entre Terrace et Kitimat au sud, et elle rejoint la route 16, un axe est-ouest important en Colombie-Britannique. Le pont en bois à une voie actuel sera remplacé par une structure en béton à deux voies qui pourra supporter des chargements plus lourds.

Une fois terminé, le projet répondra aux besoins du secteur du transport commercial vital et à la croissance de l'activité industrielle de la région. Il facilitera et sécurisera aussi l'accès à la région pour les résidents et les touristes qui se déplacent dans certaines des régions les plus belles et les plus éloignées du nord de la Colombie-Britannique.

Citations

« Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec la Colombie-Britannique pour s'assurer qu'il réalise des investissements judicieux dans les infrastructures qui permettent de construire des routes plus sécuritaires pour les conducteurs, de contribuer à la croissance de la classe moyenne et de favoriser le développement économique à long terme. En finançant le remplacement du pont de la rivière Nass, le gouvernement améliore la sécurité pour les résidents locaux, aide les entreprises régionales à transporter leurs produits plus efficacement et assure la prospérité à long terme pendant des années. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le pont actuel à une voie sur la rivière Nass est un goulot d'étranglement pour la circulation des ressources et des biens industriels dans le Nord-Ouest. En construisant une structure moderne à deux voies qui peut supporter des chargements industriels, nous ouvrons le Nord-Ouest à d'autres débouchés économiques, tout en améliorant les possibilités de nature récréative dans la région. »

Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 10 677 500 $ au projet de remplacement du pont de la rivière Nass aux termes du volet Infrastructures provinciales-territoriales - Projets nationaux et régionaux.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique verse une contribution de 13 122 500 $ sur le total du coût du projet estimé à 23 800 000 $.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html

Volet Infrastructures provinciales-territoriales - Projets nationaux et régionaux (VIPT-PNR) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Suivez le travail du ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique à :
http://tranbc.ca/

Consultez le site Web de l'initiative B.C. on the Move à www.gov.bc.ca/bconthemove.

Suivez nous sur Twitter : @INFC_fra

Renseignements