SOURCE: The Medical Tourism Association (MTA)

06 oct. 2009 21h00 HE

Rencontre des prestataires médicaux européens avec les assureurs-maladie américains à Los Angeles

Les prestataires de soins médicaux européens participeront à la plus importante conférence mondiale sur la mondialisation des soins médicaux et le tourisme médical en octobre, pour comprendre l'impact mondial des crises des soins médicaux et de la réforme proposée.

DUBAI, UNITED ARAB EMIRATES et LOS ANGELES, CA--(Marketwire - October 6, 2009) - Alors même que le secteur des soins médicaux américain se débat pour trouver des solutions provisoires, près de 2 000 délégués internationaux notamment des représentants officiels de 50 pays vont se réunir à Los Angeles pour observer les tendances actuelles en matière de soins médicaux aux États-Unis et les ramifications attendues découlant des réformes proposées dans le secteur de la santé mondiale. Ce rassemblement représente une rencontre importante de l’Association américaine pour le tourisme médical (MTA). Basé aux États-Unis, cet organisme sans but lucratif œuvre avec cœur et conviction pour établir des normes mondiales de ce secteur naissant du tourisme médical.

La conférence prend une signification plus importante pour le secteur de la santé en Europe, car le consommateur américain cherche à recevoir des traitements et soins médicaux excellents dans des pays prospères et pratiquement dépourvus d’obstacles culturels.

Jusqu'à présent, les prestataires européens estimaient que leurs tarifs n'étaient pas comparables à la concurrence de l'Est. Toutefois, des études récentes suggèrent que se soigner en Europe représente un choix attrayant à un tarif avantageux, compte tenu des faits suivants : les compagnies d'assurances cherchent à limiter au minimum leur risque de responsabilité grâce à des offres de tourisme médical dans les pays jouissant d'une plus grande stabilité politique ou sociale ; les obstacles culturels sont moindres ; la destination est connue des patients et les exigences relatives aux visas sont très souples.

En 2009, l'étude a estimé que près de 3 millions d'Américains se rendraient à l'étranger, dépenseraient 4,4 milliards de dollars, et en 2017, le nombre d'Américains se rendant à l’étranger grimperait à 23,5 millions et leurs dépenses à 79,5 milliards de dollars.

D’après la Présidente de l’Association du Tourisme médical, Renée-Marie Stéphano : « le secteur du tourisme médical est reconnu mondialement comme l'un des secteurs les plus dynamiques, et a résisté à la crise financière actuelle qui touche les principaux secteurs économiques. Arrivant à un moment opportun, la conférence vise à donner l'impulsion nécessaire au secteur, inaugurant ainsi un dialogue constructif parmi les principaux acteurs de ce secteur. »

« Nous nous réjouissons de la participation européenne des prestataires de soins de santé ; ces derniers vont avoir l’occasion lors de la conférence de rencontrer des assureurs de soins médicaux et des acheteurs américains, ce qui engendrera de nouvelles relations professionnelles et l’adoption de nouveaux contrats importants, » a-t-elle ajouté.

Se réuniront lors de la conférence les représentants officiels des pays, les compagnies d'assurance, les associations de soins de santé, les prestataires de soins de santé, et les animateurs du tourisme médical.

L’Association américaine pour le tourisme médical (MTA) est l'association internationale professionnelle sans but lucratif du secteur du tourisme médical. Elle se mobilise en faveur de la transparence de la qualité et de la tarification, la communication et l’éducation. Consultez le site www.MedicalTourismAssociation.com éducation. MTA a lancé des activités louables dans le but de faire croître ce secteur émergeant en publiant le magazine d’avant-garde Medical Tourism Magazine, www.MedicalTourismMag.com et la conférence sur www.MedicalTourismCongress.com.

Renseignements



  • Contacts :
    L’Association pour le tourisme médical (MTA) aux États-Unis :
    Melissa Skelton
    Gestionnaire principal des réunions
    001.561.792.6674
    melissa@medicaltourismcongress.com

    L’Association pour le tourisme médical (MTA) de Dubaï :
    Dr. Prem Jagyasi
    Stratégiste en chef
    prem@jagyasi.com