Réseau intégré sur la cybersécurité

Réseau intégré sur la cybersécurité

20 avr. 2015 07h15 HE

Rencontre à Ottawa d'experts nationaux et internationaux pour discuter des enjeux de la cybersécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 avril 2015) - Dans le cadre de son programme d'ateliers semestriels, le Réseau intégré sur la cybersécurité propose une série impressionnante de présentations données par des experts de renommée mondiale. Ceux-ci discuteront des enjeux et de l'avenir de la cybersécurité en préconisant une approche optimiste.

Sous le thème « L'avenir de la cybersécurité : vers un écosystème numérique sain et solide », les conférenciers imagineront à quoi ressemblera la cybersécurité dans une dizaine d'années si les technologies, normes et politiques concourent à créer un écosystème numérique sain. Ils discuteront des conditions et connaissances requises pour atteindre cet objectif, abordant divers sujets en lien avec les libertés civiles, le partage de l'information au Canada, les options législatives et réglementaires, les initiatives gouvernementales au Canada, la main-d'œuvre en cybersécurité ainsi que les solutions techniques.

Cliquez ici pour voir le programme détaillé et la liste complète des conférenciers.

Date : Le mercredi 22 avril et le jeudi 23 avril
Heure : De 8 h à 17 h (mercredi) et de 8 h à 14 h (jeudi)
Lieu : Musée canadien de la nature
240, rue McLeod, Ottawa

Les membres des médias sont invités à assister aux présentations. Veuillez contacter SERENE-RISC si vous désirez assister à l'événement ou organiser une entrevue avec un conférencier en particulier (au cas par cas).

Possibilités d'entrevue :

Benoit Dupont (Université de Montréal)
Directeur scientifique de SERENE-RISC et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sécurité, identité et technologie
Sonia Chiasson (Université Carleton)
Directrice scientifique adjointe de SERENE-RISC et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sécurité informatique et ergonomie
Certains conférenciers peuvent aussi être disponibles pour des entrevues (à déterminer au cas par cas).

À propos de SERENE-RISC

Le Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) est un réseau de mobilisation des connaissances créé pour sensibiliser la population à l'égard des menaces informatiques et minimiser celles-ci grâce à la diffusion des connaissances.

SERENE-RISC réunit des universitaires issus des domaines de l'informatique et des sciences sociales, de même que des partenaires des secteurs public et privé, pour mobiliser le savoir grandissant concernant les risques en ligne, promouvoir les stratégies les plus efficaces et minimiser les conséquences des cyberattaques.

Les partenaires de SERENE-RISC comprennent 21 universitaires provenant de 12 établissements à travers le Canada, des membres des secteurs public et privé ainsi que des organismes à but non lucratif. Le Réseau est financé par les Réseaux de centres d'excellence au Canada (RCE), et son établissement hôte est l'Université de Montréal.

Le programme détaillé est disponible à l'adresse suivante : http://www.serene-risc.ca/files/prod/downloads/1/Spring-2015-Agenda.pdf

Renseignements

  • Source:
    SERENE-RISC

    Pour toute demande d'entrevues ou accréditation média :
    Charles Gaudreau
    Media & Marketing Coordinator
    514 343-6111 poste 41015
    charles.gaudreau.1@umontreal.ca