Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

12 juin 2013 13h44 HE

Rendez-vous horticole à Rideau Hall : Les jardins et les serres seront ouverts au public cette fin de semaine!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston invitent le public à Rideau Hall, à l'occasion du Rendez-vous horticole, pour prendre part à des activités gratuites et admirer une flore vibrante les 15 et 16 juin 2013, de 10 h à 16 h.

Cette fin de semaine seulement, les amateurs de jardinage pourront explorer les mille et une facettes de Rideau Hall. La visite débutera dans la résidence, construite il y a 175 ans par le maçon Thomas Mackay, et conduira les visiteurs à travers les jardins ornementaux et les magnifiques serres qui remontent à la Confédération. La serre d'exposition et la serre tropicale, récemment rénovée, accueillent une somptueuse diversité de plantes et de fleurs.

De plus, des jardiniers de la Commission de la capitale nationale seront sur place pour répondre à des questions sur l'horticulture et présenter des arrangements floraux comme ceux préparés pour les événements officiels à Rideau Hall.

Les visiteurs pourront également rencontrer des organisations horticoles de la région de la capitale nationale, y compris : Les amis de la ferme, la Gloucester Horticulture Society, Les amis du jardin Maplelawn, les Master Gardeners of Ottawa-Carleton, la Nepean Horticulture Society et la Ottawa Horticultural Society.

Les familles ayant de jeunes enfants sont invitées à s'arrêter au Centre d'accueil pour découvrir les Jardins des années d'or. Créés en 1999, à l'occasion de l'Année internationale des personnes âgées, ces jardins sont une oasis urbaine pour les papillons et autres insectes.

Tout au long de la fin de semaine, les membres du public seront invités à publier sur les médias sociaux les photos florales qu'ils auront prises à Rideau Hall en utilisant le mot-clic #RHFloral. Les meilleurs clichés seront affichés sur le site Web du gouverneur général à www.gg.ca.

Toutes les activités auront lieu beau temps mauvais temps.

Quoi : Rendez-vous horticole à Rideau Hall

: 1, promenade Sussex, Ottawa

Quand : 15 et 16 juin, de 10 h à 16 h

-INVITATION AUX MÉDIAS-

Les représentants des médias sont invités à une avant-première pour les médias des activités et des visites prévues à l'occasion du Rendez-vous horticole le vendredi 14 juin 2013, entre 13 h à 14 h.

Mme Dominique Bergeron, chef des services aux visiteurs et expositions pour le Bureau du secrétaire du gouverneur général, et M. Mark Burleton, gestionnaire des terrains et des serres pour les résidences officielles à la Commission de la capitale nationale, fourniront des renseignements détaillés et accorderont des entrevues.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l'événement ouvert au public sont priés de se présenter à Rideau Hall le samedi 15 juin 2013, entre 10 h et 12 h.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l'un ou l'autre des événements sont priés d'en aviser au préalable le Bureau de presse de Rideau Hall (marie-pierre.belanger@gg.ca) et de se présenter à l'entrée Princesse Anne aux heures indiquées ci-dessus.

Le stationnement est permis dans les rues avoisinantes. Le samedi, il sera possible de stationner au Conseil national de recherches Canada situé au 100, promenade Sussex. Quelques espaces de stationnement seront réservés pour les personnes à mobilité réduite sur les lieux (accès par la Grille Princesse Anne).

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements