Ville de Montréal

Ville de Montréal
Ministère de la Culture et des Communications

Ministère de la Culture et des Communications

06 févr. 2006 10h45 HE

Rendez-vous montréalais 2006 de musique amateur: Une rencontre originale pour les passionnés de musique

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 fév. 2006) - La période d'inscription au Rendez-vous montréalais 2006 de musique amateur est amorcée. Tous les petits ensembles instrumentaux composés de musiciens amateurs montréalais sont invités à s'inscrire avant le 31 mars afin de pouvoir participer au spectacle. Cette grande fête de la musique présentée sous le thème "Pour le plaisir de jouer ensemble" se déroulera au Centre des loisirs de Saint-Laurent le dimanche 28 mai. Tout au long de la journée, des ateliers musicaux interactifs sont offerts au grand public et aux musiciens amateurs. Un spectacle réunissant plusieurs petits ensembles instrumentaux clôturera le tout, en soirée. Rappelons que cet événement est présenté gratuitement.

La responsable des sports, des loisirs et équipements scientifiques à la Ville de Montréal, également vice-présidente du comité exécutif, madame Francine Senécal, invite les Montréalais à participer en grand nombre et ajoute, "C'est le talent et la créativité des Montréalais qui s'affirment dans le cadre de cet événement musical original. Ce Rendez-vous constitue une occasion unique de rencontres et de partages d'expériences pour les musiciens amateurs."

Les musiciens amateurs montréalais âgés de 9 ans et plus sont admissibles, les genres musicaux acceptés sont variés, passant des musiques instrumentale classique, populaire, du monde, traditionnelle au jazz. Pour en savoir plus, visitez le www.ville.montreal.qc.ca/cultureloisir ou communiquez avec Marie-Claude Lépine au 872-4253.

Rappelons que le Rendez-vous montréalais de musique amateur est organisé par la Ville de Montréal avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications en vertu de l'Entente sur le développement culturel de Montréal. L'Entente sur le développement culturel de Montréal constitue un outil de développement conçu pour assurer la vitalité culturelle de la métropole.

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-9998
    ou
    Renseignements :
    Claire Rocher, chargée de communication
    Service du développement culturel, de la qualité
    du milieu de vie de la diversité ethnoculturelle
    (514) 872-9080
    ou
    Suzanne Dubuc, agente de développement
    Service du développement culturel, de la qualité
    du milieu de vie de la diversité ethnoculturelle
    (514) 872-6725