Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juin 2014 10h00 HE

Renforcer le rôle important des entraîneurs dans le succès des athlètes

L'Association canadienne des entraîneurs reçoit des fonds du gouvernement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait plus de 7,9 millions de dollars sur deux ans à l'Association canadienne des entraîneurs (ACE).

Les faits en bref

  • L'ACE est un organisme de sport amateur sans but lucratif ayant pour mandat de diriger, d'offrir et de promouvoir une formation d'entraîneur conforme à l'éthique. Elle offre le Programme national de certification des entraîneurs en collaboration avec des organismes nationaux de sport, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et des organismes sportifs et d'entraîneurs.
  • L'ACE a élaboré le Programme national de certification des entraîneurs dans le cadre d'un partenariat avec Sport Canada, des organismes nationaux de sport et les gouvernements provinciaux et territoriaux. Plus de un million d'entraîneurs au Canada ont suivi au moins un cours du Programme depuis sa création en 1974.

Citations

« Les entraîneurs jouent un rôle vital dans le développement des athlètes et peuvent influer sur la vie des sportifs tant sur le terrain de jeu qu'à l'extérieur. Nous sommes fiers d'appuyer l'Association canadienne des entraîneurs dans l'excellent travail qu'elle accomplit. La contribution de l'ACE et de tous les entraîneurs, du niveau communautaire au plus haut niveau de performance, renforce le système sportif. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« L'ACE est très heureuse que le gouvernement du Canada appuie les entraîneurs canadiens de façon soutenue. Grâce à ce généreux appui, nous continuerons à travailler avec nos partenaires sportifs pour poursuivre l'élaboration du Programme national de certification des entraîneurs, programme de calibre mondial qui favorise l'excellence et les réalisations sportives à tous les échelons du système sportif canadien. L'ACE tient à créer des programmes et services de développement par le sport qui soient encore plus efficaces, en collaboration avec ses partenaires formateurs d'entraîneurs, afin d'améliorer l'expérience de tous les athlètes canadiens. »

-Lorraine Lafrenière, chef de la direction, Association canadienne des entraîneurs

Liens connexes

Sport Canada

Association canadienne des entraîneurs

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca