Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Business Council of British Columbia

Business Council of British Columbia

13 févr. 2015 13h00 HE

Renforcer les investissements asiatiques en Colombie-Britannique

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent avec le B.C. Business Council pour renforcer les liens commerciaux avec l'Asie

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 fév. 2015) -

Aujourd'hui, l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique, accompagné par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, l'honorable Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique, ainsi que le Business Council of British Columbia (BCBC), a annoncé un nouveau projet pour attirer des sièges sociaux asiatiques à Vancouver. Nommé HQ Vancouver, ce projet consiste à tirer profit des avantages concurrentiels que possède le Canada dans des secteurs clés et à attirer d'importantes entreprises asiatiques en Colombie-Britannique afin qu'elles y installent leurs sièges sociaux nord-américains.

HQ Vancouver est un investissement réunissant le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), le gouvernement de la Colombie-Britannique, par l'intermédiaire du ministère du Commerce international, et le Business Council of British Columbia. HQ Vancouver bénéficiera également de l'appui de dirigeants d'entreprises influents dans les principaux marchés asiatiques, qui permettront de susciter l'intérêt de décideurs, de connaître des responsables de sièges sociaux, d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies d'investissement pour chaque compte et de coordonner des travaux avec d'autres intervenants en vue de créer des activités permanentes.

Au cours des trois prochaines années, DEO versera une contribution de 1 951 750 dollars, et le ministère du Commerce international assurera un appui financier et non financier évalué à 3 385 250 dollars. Le BCBC fournit un appui financier et non financier évalué à 1 221 000 dollars pour mener à bien cette initiative, qui renforcera les relations dans les domaines du commerce et de l'investissement en Colombie-Britannique et qui fera augmenter les investissements venant de l'Asie.

Faits en bref

  • HQ Vancouver vise surtout à sensibiliser les grandes entreprises asiatiques aux possibilités d'expansion en Amérique du Nord dont elles bénéficieraient si elles installaient leur siège social à Vancouver. Cette initiative ciblée est sans précédent et offre une possibilité incomparable d'accroître le commerce et les investissements au Canada.

  • Le BCBC est un organisme commercial jouissant d'une grande influence dans l'Ouest canadien, mettant l'accent sur le développement d'une économie prospère et viable grâce à l'élaboration d'une politique publique éclairée et d'initiatives novatrices en matière de développement économique.

Citations

« Le Canada est un pays commerçant et la Colombie-Britannique est idéalement positionnée en tant que porte d'entrée de l'Asie du Canada. Nos faibles taxes et nos marchés ouverts font du Canada un des pays les plus attrayants au monde où faire des affaires. L'annonce faite aujourd'hui est une autre mesure prise par notre gouvernement pour accroître les investissements des marchés asiatiques et développer une économie canadienne encore plus vigoureuse. Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement de la Colombie-Britannique et le BCBC afin de renforcer les possibilités de commerce et d'investissement au Canada. »

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique

« HQ Vancouver est un grand pas en avant vers le renforcement de nos relations avec les marchés en expansion de l'Asie. Les sièges sociaux procurent des avantages économiques directs, dont des emplois très rémunérateurs, la croissance des entreprises et une sensibilisation accrue à la situation de la Colombie-Britannique en tant que province compétitive où faire des affaires. En travaillant avec nos partenaires du gouvernement fédéral et le BCBC, nous pouvons tirer parti des atouts, des connaissances et des compétences propres à la province pour faire de la Colombie-Britannique un lieu d'investissement sûr. »

- L'honorable Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique

« Grâce à son emplacement central sur la côte du Pacifique, la région métropolitaine de Vancouver est stratégiquement située pour devenir une destination nord-américaine pour les sièges sociaux internationaux souhaitant investir et gérer des entreprises dans l'ensemble du continent. Le BCBC est fier de diriger l'initiative HQ Vancouver avec l'appui des gouvernements fédéral et provincial et son conseil consultatif de dirigeants d'entreprises reconnus sur le plan international. »

- Greg D'Avignon, président et directeur général, BCBC

Produits connexes

- HQ Vancouver http://www.hqvancouver.ca

Liens additionnels

- BCBC : http://www.bcbc.com/

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    Emily.goucher@wd.gc.ca

    Carolyn Heiman
    Directrice, Communications
    Gouvernement de la Colombie-Britannique
    250-356-7104
    Carolyn.Heiman@gov.bc.ca

    Cheryl Muir
    Vice-présidente, Communications
    Business Council of British Columbia
    604-812-5965
    Cheryl.Muir@bcbc.com