RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

06 mai 2009 10h00 HE

Réno-Dépot complete la rénovation de ses magasins de Laval et de Pointe-Claire

Un investissement de près de 4 millions $

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2009) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce que les travaux de rénovation des magasins de sa bannière Réno-Dépôt de Laval et Pointe-Claire sont aujourd'hui complétés, ce qui représente un investissement de près de deux millions de dollars par magasin. Les magasins de Laval et de Pointe-Claire se voient ainsi rafraîchis et actualisés selon le tout nouveau concept Réno-Dépôt, offrant une expérience de magasinage renouvelée aux consommateurs. La bannière Réno-Dépôt compte 16 magasins au Québec.

Depuis le début de 2008, un total de 60 millions de dollars a été investi dans la rénovation et l'expansion du réseau de magasins de la bannière Réno-Dépôt. En plus de Laval et de Pointe-Claire, huit magasins ont été repensés en fonction du nouveau concept, soit ceux d'Anjou, du Marché Central et de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, ainsi que ceux de Brossard, St-Hubert, Rosemère, Québec et Gatineau. Un nouveau magasin a été ouvert à Candiac en décembre dernier alors que le magasin de Lasalle a été entièrement reconstruit et a rouvert ses portes le 23 avril.

"Nous avons débuté les travaux à nos magasins Réno-Dépôt du Québec l'an dernier, et aujourd'hui nous sommes heureux d'offrir aux résidents de Laval et de Pointe-Claire des magasins repensés qui comptent une sélection de produits améliorée", a affirmé Pierre Dandoy, premier vice-président, Opérations de détail chez RONA. "Nous continuons d'innover et d'investir dans notre réseau afin de toujours offrir la meilleure expérience de magasinage possible à nos clients", a-t-il ajouté.

A l'intérieur des magasins nouveau concept, la sélection de produits a été améliorée alors que la localisation des produits a été repensée afin de faciliter le magasinage. L'espace est aménagé autour d'une allée centrale plus large, où davantage de produits populaires sont mis en valeur. Cet axe central est jalonné d'allées plus aérées alors que la signalisation améliorée, faisant appel à des pictogrammes, permet de repérer encore plus facilement les produits à travers la grande surface. Un plus grand espace est alloué au comptoir réservé à l'accueil des professionnels de la rénovation-construction. Ce comptoir regroupe maintenant tous les services destinés à cette clientèle, ce qui contribue à accélérer le service.

Au coeur des magasins rénovés se trouve l'Espace projet, une aire de consultation où les consommateurs peuvent venir rencontrer des conseillers chevronnés - les Guides projets - pour discuter de leurs projets de rénovation.

Les Guides projets peuvent conseiller les clients sur les produits à utiliser en plus de les aider à coordonner les travaux à réaliser. Ils peuvent également prendre en charge les services d'installation, y compris l'obtention d'estimés de la part de professionnels, la prise de rendez-vous pour effectuer les travaux et le suivi afin de s'assurer que les résultats finaux répondent aux attentes du client. Il est possible de discuter du financement d'un projet avec ces conseillers, y compris du programme " A vos rénos " lancé plus tôt cette année par Réno-Dépôt, grâce auquel les consommateurs bénéficient d'une remise sur leurs achats effectués dans le contexte de la réalisation de projets éligibles au crédit d'impôt fédéral ou provincial à la rénovation.

A propos de Réno-Dépôt

Réno-Dépôt est une bannière de RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • RONA inc.
    Médias : Eva Boucher-Hartling
    Director, External communications
    514-599-5114
    Cell.: 514-237-8738
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    RONA inc.
    Communauté financière : Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca