RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

21 janv. 2014 11h00 HE

Réno-Dépôt entreprend un nouveau virage

Dévoilement du nouveau concept au magasin de Saint-Hubert

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwired.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est fier de dévoiler aujourd'hui le nouveau positionnement de la bannière Réno-Dépôt et son nouveau concept de magasin à sa succursale de Saint-Hubert. Ce repositionnement majeur s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de redressement des activités de RONA.

« Le repositionnement de Réno-Dépôt constitue un pivot marquant pour la relance de RONA. Réno-Dépôt devient le chef de file incontesté de la meilleure valeur et sélection sur le marché. Nous avons effectué une révision en profondeur de notre stratégie de marché afin de mieux répondre aux besoins exprimés par notre clientèle et ce, tant du côté des professionnels et entrepreneurs que des passionnés de la rénovation, experts ou néophytes. Nous sommes confiants que l'offre que nous avons développée nous permettra de fidéliser notre clientèle actuelle, de renouer avec ceux qui nous avaient délaissés et d'en attirer de nouveaux », a mentionné le président et chef de la direction de RONA, Robert Sawyer.

Le nouveau concept de Réno-Dépôt qui est déployé dans un premier temps au magasin de Saint-Hubert illustre bien les éléments différenciateurs de la bannière. Une sélection complète de produits de marques reconnues et de qualité a été soigneusement planifiée pour répondre à l'ensemble des besoins en rénovations des clients, du consommateur et bricoleur au professionnel de rénovation. La politique d'approvisionnement a également été revue afin de s'assurer que les produits soient toujours en stock et en bonne quantité. L'expérience de magasinage a été entièrement revisitée, incluant une présentation qui favorise la libre sélection, un environnement facile à magasiner, une signalisation plus conviviale, une présence accrue du personnel sur le plancher et un service plus rapide.

« Nous n'avons ménagé aucun effort en revisitant l'image de marque et la stratégie de commercialisation de Réno-Dépôt, tout a été rénové et repensé. Nous souhaitons créer une réelle différence dans le commerce de détail et offrir une expérience client mémorable largement axée sur le service à la clientèle. La nouvelle disposition de la marchandise en magasin, plus facile d'accès, a été prévue de façon à permettre à nos employés de consacrer davantage de temps au service-conseil auprès des clients. Comme le dit si bien notre porte-parole Normand Brathwaite, on fait baisser le coût de vos rénovations, faudrait être fou pour aller ailleurs! » a souligné le vice-président aux opérations - Réno-Dépôt, Mario St-Louis.

Le magasin de Saint-Hubert est le premier des 16 magasins Réno-Dépôt à être transformé en fonction du nouveau concept. Les Réno-Dépôt sur l'Île de Montréal - Marché Central, Anjou, NDG, LaSalle et Pointe-Claire - seront les prochains à arborer le nouveau concept de magasin et seront prêts dès la fin du mois de février. D'ici la fin de l'année 2014, l'ensemble des magasins Réno-Dépôt auront été entièrement revisités pour illustrer le nouveau visage de la bannière.

À propos de RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 530 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de formats complémentaires et variés. Avec 13 centres de distribution et son grossiste spécialisé TruServ Canada, RONA dessert son réseau ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie environ 25 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Contacts média
    Valérie Gonzalo
    Communications et affaires publiques
    514-626-6976
    gonzalo@videotron.ca

    Stéphane Milot
    Vice-président - Finances et relations avec les investisseur
    514 599-5951
    Stephane.milot@rona.ca