RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

24 févr. 2014 10h00 HE

Réno-Dépôt investit plus de 6 M$ dans la transformation de ses 5 magasins sur l'île de Montréal

Le repositionnement de la bannière crée une centaine d'emplois

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2014) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), un important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, capitalise sur le succès remporté par le nouveau concept de sa bannière Réno-Dépôt, inauguré à sa succursale de St-Hubert en janvier dernier. Elle poursuit donc sur cette lancée avec le dévoilement cette semaine de l'ensemble de ses magasins transformés sur l'île de Montréal, incluant ceux d'Anjou, Marché Central, Notre-Dame-de-Grâce, LaSalle et Pointe-Claire. Dans le cadre du repositionnement de la bannière Réno-Dépôt, plus de 20 millions de dollars sont investis dans la rénovation de ses 16 magasins au Québec, dont plus de 6 millions de dollars pour les cinq magasins de Montréal.

À l'échelle du Québec, le déploiement du nouveau concept de Réno-Dépôt aura un impact des plus positifs en matière de création d'emplois, notamment en raison du service à la clientèle accru. Réno-Dépôt crée ainsi une centaine d'emplois à Montréal seulement et plus de 300 à travers le Québec. Les magasins Réno-Dépôt de Rosemère, Laval, Ste-Dorothée, Vaudreuil-Dorion et Hull seront entièrement rénovés à la mi-avril alors que ceux de Québec, Ste-Foy, Beauport, Candiac et Brossard seront complétés à la mi-juin.

«Le repositionnement majeur de Réno-Dépôt s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de redressement des activités de RONA. Depuis le lancement du nouveau concept en janvier dernier au magasin de Saint-Hubert, nous avons été en mesure de constater l'engouement des consommateurs et surtout des professionnels et entrepreneurs qui constituent un bassin important de la clientèle desservie par Réno-Dépôt. Cette réponse positive nous a poussés à accélérer la transformation de nos 16 magasins à travers le Québec d'ici juin 2014. Avec une concentration de cinq magasins à Montréal, nous contribuons ainsi à dynamiser l'économie locale grâce à des investissements de taille et la création de nouveaux emplois », a mentionné le président et chef de la direction de RONA, Robert Sawyer.

Rappelons que le nouveau concept de Réno-Dépôt se distingue notamment en raison d'une sélection complète de produits de marques reconnues et de qualité, d'une politique d'approvisionnement qui a également été revue afin de s'assurer que les produits soient toujours en stock et en bonne quantité et d'une expérience de magasinage entièrement revisitée, incluant une présentation qui favorise la libre sélection, un environnement facile à magasiner, une signalisation plus conviviale, une présence accrue du personnel sur le plancher et un service plus rapide.

« La réponse des consommateurs à l'égard du nouveau concept de Réno-Dépôt a été des plus positives et nous confirme que notre nouvelle stratégie de commercialisation porte fruit. Nous avons remarqué un trafic accru en magasin et des ventes en croissance dans certains créneaux qui ont fait l'objet de changements majeurs, incluant notamment la plomberie, l'électricité et l'éclairage. En l'espace de six mois, nous aurons transformé l'ensemble de nos magasins pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle aux quatre coins de la province », a ajouté le vice-président aux opérations - Réno-Dépôt, Mario St-Louis.

À propos de RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 530 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de formats complémentaires et variés. Avec 13 centres de distribution et son grossiste spécialisé TruServ Canada, RONA dessert son réseau ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie environ 25 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements