Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

26 févr. 2014 13h04 HE

Renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière canadienne : Publication de la demande de propositions pour l'acquisition d'hélicoptères moyens

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a publié une demande de propositions, pour le compte de la Garde côtière canadienne, en vue de l'acquisition d'hélicoptères moyens dans le cadre du processus d'approvisionnement pour le renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière canadienne.

On appliquera la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD), annoncée le 5 février dernier, à ce processus d'approvisionnement pour veiller à ce que les hélicoptères adéquats soient livrés en temps opportun à la Garde côtière canadienne et tirer parti de cette acquisition pour créer des emplois et favoriser la croissance économique au Canada. Le gouvernement mobilisera l'industrie pour orienter l'élaboration de la proposition de valeur à considérer et déterminer la façon dont celle-ci sera pondérée et cotée pour ce projet réalisé dans le cadre de la SAMD.

L'industrie a jusqu'au 27 mai 2014 pour soumettre des propositions. La demande de propositions peut être consultée sur le site Achatsetventes.gc.ca, le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement.

Les faits en bref

  • Dans le cadre du renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière canadienne, le gouvernement du Canada fera l'acquisition d'hélicoptères légers, d'hélicoptères moyens, d'hélicoptères polaires et de simulateurs pour les hélicoptères légers et moyens.

  • Les hélicoptères de la Garde côtière canadienne sont utilisés pour appuyer des activités comme la reconnaissance des glaces, l'entretien et la construction d'équipement de télécommunications et d'aide à la navigation, le transfert de personnel et de marchandise entre des navires et la terre et l'appui aux missions scientifiques et au contrôle des pêches.

  • La nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD) comporte trois objectifs principaux : fournir l'équipement adéquat aux Forces armées canadiennes et à la Garde côtière canadienne en temps opportun, tirer parti de nos achats de matériel de défense pour créer des emplois et stimuler la croissance économique au pays et simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense.

  • Dans le cadre de ce processus d'approvisionnement, les soumissionnaires devront inclure une proposition de valeur à leur soumission.

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est déterminé à mener un processus concurrentiel équitable, ouvert et transparent et à s'appuyer sur les principes de l'approvisionnement éclairé afin de garantir l'obtention du meilleur rapport qualité-prix pour la population canadienne.

Citations

« L'achat de cet équipement dont a besoin la Garde côtière canadienne se traduira par de réels avantages pour le Canada et les travailleurs du pays dans le cadre de la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense. Cette démarche vient appuyer les efforts que nous consacrons à l'emploi, la croissance, et la prospérité à long terme ici au Canada. »

Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Le renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Garde côtière canadienne permettra d'améliorer la capacité de celle-ci en matière de soutien aérien, et ce, aux quatre coins du pays. Je suis fière de faire partie de ce gouvernement qui continue d'afficher un soutien sans précédent envers la Garde côtière canadienne afin de garantir que ses hommes et ses femmes dévoués disposent des ressources dont ils ont besoin pour effectuer leur travail, soit assurer la sécurité des voies navigables du Canada. »

Gail Shea, Ministre des Pêches et des Océans

Liens connexes

Demande de propositions relative aux hélicoptères moyens de la Garde côtière canadienne sur le site d'Achatsetventes.gc.ca

Communiqué sur la demande de propositions relative aux hélicoptères légers de la Garde côtière canadienne - le 7 avril 2013

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD)-le 5 février 2014

Les communiqués de presse de TPSGC sont également affichés sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315