TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

05 août 2009 14h00 HE

Renouvellement de mandat à l'administration du pont Blue Water

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Charles Chrapko de Sarnia, en Ontario, au poste de président et chef de la direction de l'Administration du pont Blue Water pour une période de quatre ans.

"Je suis heureux que M. Chrapko ait accepté de continuer d'occuper ces fonctions à l'Administration du pont Blue Water", a déclaré M. Baird. "Sa vaste expérience du milieu des affaires et de la gestion et sa connaissance du fonctionnement de l'Administration sont des atouts importants pour le conseil et son mandat."

"M. Chrapko apporte au conseil d'administration une expertise considérable dans le domaine des affaires, et je suis heureux qu'il ait accepté de continuer d'assumer ces fonctions", a indiqué le ministre d'Etat (Transports), l'honorable Rob Merrifield.

M. Chrapko détient un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de Waterloo. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pendant huit ans en tant que représentant des ventes à la brasserie Molson à Windsor, en Ontario. En 1995, il est devenu copropriétaire et vice-président des opérations chez Howell Data Systems, une compagnie de Vaughan, en Ontario, spécialisée dans les services logiciels. En 2005, il a vendu les intérêts qu'il détenait dans la compagnie. Très engagé dans son milieu, M. Chrapko a été entraîneur d'équipes de soccer féminines et masculines à Sarnia.

L'Administration du pont Blue Water, dont le conseil d'administration compte quatre membres, est propriétaire et exploitant de la portion canadienne du pont Blue Water. De son côté, le département des Transports du Michigan est propriétaire et exploitant de la portion américaine. Le pont, qui est en service depuis 1938, enjambe la rivière St. Clair entre Point Edward, en Ontario, et Port Huron, au Michigan.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700