Industrie Canada

Industrie Canada

07 mars 2011 14h19 HE

Renouvellement du mandat de John A. MacNaughton à la présidence du conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable Tony Clement, a annoncé le renouvellement du mandat de John A. MacNaughton à la présidence du conseil d'administration de la BDC.

« Sous le leadership de M. MacNaughton, la BDC et les entrepreneurs ont été en mesure de satisfaire à de nouvelles demandes encore plus exigeantes, notamment tout au long de la récession économique mondiale, a affirmé le ministre Clement. Je me réjouis à la perspective de son appui, de ses conseils et de son engagement soutenus dans l'exercice de ce nouveau mandat à la tête du conseil d'administration de la BDC. »

De 1999 à 2005, M. MacNaughton a été président et chef de la direction de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada, société d'État créée en vertu d'une loi du Parlement et qui a pour mandat de gérer les avoirs du Régime de pensions du Canada. Avant de se joindre à l'Office d'investissement, M. MacNaughton a travaillé pendant de nombreuses années à titre de spécialiste des services de banque d'investissement du groupe Nesbitt Burns, société de placements de la Banque de Montréal dont il a été le président de 1994 à 1999.

Dernièrement, l'Institut des administrateurs de sociétés a décerné le titre de fellow de l'IAS 2011 à M. MacNaughton.

Membre de l'Ordre du Canada, M. MacNaughton est reconnu comme chef de file des secteurs financier, bénévole et public. Il a été président de la fondation de l'hôpital Princess Margaret ainsi que de l'Institut canadien des affaires internationales.

La BDC, la banque de développement du Canada, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, la BDC offre des services de financement, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. Pourobtenir de plus amples informations, visitez le site Web de la BDC (www.bdc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Banque de développement du Canada
    Geoffrey King
    Directeur, Relations publiques
    514-496-4351
    geoffrey.king@bdc.ca