Industrie Canada

Industrie Canada

16 nov. 2005 15h20 HE

Renouvellement du mandat de M. Hugh A. Krentz au Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Hugh A. Krentz à titre de président du Conseil pour une durée de trois ans. Le renouvellement a fait l'objet d'un examen par le Comité permanent de l'industrie, des ressources naturelles, des sciences et de la technologie.

"L'apport de M. Krentz au CCN a été très précieux et je suis heureux de le voir poursuivre son rôle de président, a déclaré le ministre Emerson. Grâce à sa grande expérience et à son leadership, auxquels s'ajoutent son engagement et sa grande connaissance des questions de normalisation, il pourra continuer de fournir de nouvelles perspectives au CCN."

M. Krentz travaille au sein du CCN depuis 1977. Au fil de sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions à l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA), notamment celles d'ingénieur régional pour le Manitoba et la Saskatchewan, de vice-président et directeur général, et de président. Tout en travaillant à l'ICCA, il a été membre du Conseil canadien de la construction en acier et il a été nommé par la suite directeur général de la Steel Structures Education Foundation.

M. Krentz a obtenu un diplôme en génie civil de l'Université du Manitoba et il a été élu Fellow de la Société canadienne de génie civil et Fellow de L'Académie canadienne du génie en 1984 et 1998 respectivement.

Le CCN est une société d'Etat dont le mandat consiste à promouvoir l'utilisation efficace de la normalisation volontaire. Le CCN rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Industrie. Situé à Ottawa, il a un conseil d'administration de 15 membres et compte environ 90 employés. C'est lui qui représente le Canada auprès de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Le CCN coordonne et supervise également les activités du Système national de normes et offre divers programmes et services liés à la normalisation.

Pour en savoir davantage sur le CCN, on peut visiter le site www.scc.ca ou envoyer un courriel à info@scc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Conseil canadien des normes
    Sandra Watson, Secrétaire générale
    et directrice Direction des services intégrés
    (613) 238-3222, poste 403