Industrie Canada

Industrie Canada

20 juin 2013 10h32 HE

Renouvellement du mandat de M. Kevin Smith à la présidence du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2013) - Le ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Kevin Smith au poste de président du conseil d'administration de la FCI.

« Je suis heureux d'accueillir de nouveau M. Smith à la présidence du conseil d'administration de la Fondation, a déclaré le ministre Paradis. Son leadership et son expérience polyvalente en recherche et en gouvernance dans le domaine de la santé permettront à la Fondation de poursuivre ses progrès. »

M. Smith est président et chef de la direction du Centre de santé St-Joseph, l'un des plus importants organismes de soins de santé au Canada qui compte des établissements dans cinq collectivités du Sud de l'Ontario. Il est également président-directeur général de l'Hôpital général St. Mary's à Kitchener, en Ontario, et professeur agrégé à la Faculté de médecine de l'Université McMaster. M. Smith est membre de plusieurs autres conseils d'administration, y compris ceux de l'Association canadienne des institutions de santé universitaires, du Conseil des hôpitaux universitaires de l'Ontario et de la Change Foundation. Il est aussi l'ancien président du conseil de l'Association des hôpitaux de l'Ontario.

M. Smith est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université McMaster et d'un doctorat de l'Université de Sussex, en Angleterre. Il est également diplômé du programme de formation des présidents-directeurs généraux de la Wharton School of Business. M. Smith est agréé par l'Institut des administrateurs de sociétés. En 2003, il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II, suivie en 2012 de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Ces médailles sont attribuées aux Canadiens qui ont contribué de façon exceptionnelle et exemplaire à leur communauté ou au pays.

Créée en 1997 par le gouvernement du Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) s'efforce d'accroître notre capacité à mener des projets de recherche et de développement technologique dont bénéficient les Canadiens. L'investissement de la FCI dans des installations et de l'équipement à la fine pointe permet aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif d'attirer et de retenir les meilleurs chercheurs au monde, de former la prochaine génération de scientifiques, d'appuyer l'innovation dans le secteur privé et de créer des emplois de qualité qui renforcent la position du Canada dans l'économie du savoir. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la FCI (www.innovation.ca).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    Fondation canadienne pour l'innovation
    613-996-3160
    yves.melanson@innovation.ca