Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 déc. 2007 12h10 HE

Renouvellement du mandat de M. Paul Kennedy à titre de président de la Commission des plaintes du public contre la GRC

OTTAWA, OTTAWA--(Marketwire - 18 déc. 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé le renouvellement du mandat de M. Paul Kennedy à titre de président de la Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP).

"La Commission des plaintes du public contre la GRC est essentielle pour ce qui est de veiller à ce que la GRC rende des comptes à la population, indique le ministre Day. Depuis sa nomination en octobre 2005, M. Kennedy a fait preuve d'un solide leadership et a atteint des résultats remarquables. Dans la continuité de son mandat, j'ai bon espoir qu'il saura faire fond sur ces réussites. Le gouvernement s'efforce de faire de la GRC une organisation forte et responsable, et la contribution de M. Kennedy et de son équipe sera inestimable."

Etablie en 1988, la Commission des plaintes du public contre la GRC est un organisme fédéral indépendant chargé d'examiner les plaintes du public à l'égard de la conduite des membres de la GRC, de façon juste et impartiale. De plus amples renseignements au sujet de la CPP, y compris une notice biographique de M. Kennedy, se trouvent sur le site Web http://www.cpc-cpp.gc.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657