Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

12 déc. 2008 10h00 HE

Renouvellement du mandat de M. Paul Kennedy à titre de président de la Commission des plaintes du public contre la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 déc. 2008) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant le renouvellement du mandat de M. Paul Kennedy à titre de président de la Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP), et ce, jusqu'au 31 décembre 2009.

"Le leadership exemplaire de M. Kennedy continuera à être un élément essentiel du processus entamé par le gouvernement du Canada en vue d'améliorer l'organisation et la responsabilisation de la GRC. Depuis sa nomination en octobre 2005 à titre de président de la Commission des plaintes du public contre la GRC, M. Kennedy a constamment démontré sa détermination à atteindre l'excellence en matière de prestation de services de police en contribuant au renforcement des mesures de responsabilisation de la GRC."

La Commission des plaintes du public contre la GRC est un organisme fédéral indépendant qui a été créé en 1988 en vue d'examiner de façon juste et impartiale les plaintes du public contre certains membres de la GRC à la conduite présumément répréhensible. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, y compris la notice biographique de M. Kennedy, veuillez consulter le site Web de la CPP : www.cpc-cpp.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657