Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 sept. 2016 17h06 HE

Rénovation complète des terrains de tennis à la ville de Clermont grâce à l'appui du gouvernement du Canada

L'initiative du Club de tennis l'Envol de Clermont permettra à toute la communauté de profiter d'installations sportives améliorées et sécuritaires

CLERMONT, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Club de tennis l'Envol de Clermont, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que le Club de tennis l'Envol de Clermont se voyait accorder une aide financière de 43 290 $ pour la rénovation de deux terrains de tennis.

Constitué en 2005, le Club de tennis l'Envol de Clermont est un organisme à but non lucratif qui assure la gestion des activités de tennis de la ville. Il est responsable, notamment, de l'embauche du personnel saisonnier et de la coordination des tournois annuels. Appliqué en 1998, le revêtement des terrains de tennis était devenu désuet. Le projet permettra aux citoyens de la ville de Clermont de profiter de terrains améliorés, sécuritaires et où il sera agréable de se divertir.

La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) permettra de rénover deux terrains de tennis en remplaçant complètement la surface synthétique.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Club de tennis l'Envol de Clermont, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, créent des emplois et stimulent l'activité économique. En améliorant les infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC 150, nous dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec qui nous permet d'offrir aux Clermontoises et Clermontois des terrains de tennis améliorés et sécuritaires. Grâce à ce financement, et à l'aide de plusieurs bénévoles, c'est toute la communauté qui profitera encore davantage d'un lieu qui leur est cher ! »

M Simon Gaudreault du Club de tennis l'Envol de Clermont

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca