BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

23 févr. 2015 17h22 HE

Renseignements importants concernant la retenue d'impôt aux Etats-Unis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 fév. 2015) - (TSX:XAL)(TSX:XCR)(TSX:XGC)(TSX:XGR)(TSX:XIG)(TSX:XPF) - Six Fonds iSharesMD canadiens gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (les « Fonds ») investissent dans une ou plusieurs sociétés de placement réglementées des États-Unis (U.S. Regulated Investment Companies) (des « SPR ») qui gagnent et distribuent des dividendes déterminés liés à des intérêts. Le 19 décembre 2014, le président des États-Unis a promulgué la loi intitulée Tax Increase Prevention Act of 2014 (la « TIPA »), laquelle prolonge d'un an, de façon rétroactive, le traitement avantageux pour les actionnaires étrangers, y compris les Fonds, qui reçoivent des dividendes de SPR composés de gains en capital et/ou d'intérêts à court terme de façon que ces actionnaires reçoivent le même traitement à l'égard de ces gains en capital et de ces intérêts que s'ils avaient investi directement dans les actifs sous-jacents de la SPR. Par conséquent, les Fonds recevront un remboursement d'impôt en 2015 de l'agent de retenue d'impôt des États-Unis sur une partie des retenues d'impôt déjà versées en 2014.

Remboursements de retenue d'impôt des États-Unis

Les Fonds inscriront une somme au titre de remboursement d'impôt le 24 février 2015, ce qui donnera lieu à une augmentation de leur valeur liquidative et de leur valeur liquidative par part.

Fonds iShares qui inscriront une somme au titre de remboursement d'impôt

Nom du Fonds Symbole
iShares Alternatives Completion Portfolio Builder Fund XAL
iShares Conservative Core Portfolio Builder Fund XCR
iShares Global Completion Portfolio Builder Fund XGC
iShares Growth Core Portfolio Builder Fund XGR
iShares U.S. IG Corporate Bond Index ETF (CAD-Hedged) XIG
iShares S&P/TSX North American Preferred Stock Index ETF (CAD-Hedged) XPF

En raison du changement rétroactif prévu par la TIPA, les Fonds bénéficient de la dispense de retenue d'impôt des États-Unis à l'égard des dividendes déterminés liés à des intérêts reçus sur les placements dans des SPR pour les exercices commençant le 31 décembre 2014 ou après cette date. Si aucune autre modification n'est apportée à la législation ou si aucune autre prolongation de la dispense relative à la retenue d'impôt n'est accordée, les Fonds seront assujettis à une retenue de 15 % sur les dividendes en question reçus de SPR pour les exercices commençant après le 31 décembre 2014.

De plus amples renseignements sur les Fonds iShares sont présentés sur le site Web www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file en gestion de placement, gestion du risque et services-conseils pour des clients institutionnels et des clients de détail à l'échelle mondiale. Au 31 décembre 2014, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,652 billions de dollars américains. BlackRock aide les clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis au moyen d'une gamme de produits, dont des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. BlackRock, qui a son siège social dans la ville de New York, compte à son service, en date du 31 décembre 2014, environ 12 200 employés répartis dans plus de 30 pays et est très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca / Twitter : @BlackRockCA / Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos des Fonds iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars au 31 décembre 2014, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à mettre en œuvre des tendances du marché. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.

Les fonds iSharesMD sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée.

Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les Fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les titres d'un fonds ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Le fonds n'est pas garanti, sa valeur varie fréquemment et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

Renseignements