Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

14 févr. 2012 15h00 HE

Renvoi de deux autres grands criminels recherchés par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi de Ian Getfield et de Steven Mark Nairn, qui figuraient sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. Getfield a été renvoyé du Canada le 10 février 2012 et Nairn, le 14 février 2012.

Getfield est la 12e personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC à être renvoyée. Il a été arrêté le 31 janvier 2012 par le service de police de Toronto, dans la région du Grand Toronto. Getfield est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité. Il a été reconnu coupable de possession de stupéfiants, de défaut de se conformer à des engagements, de trafic de stupéfiants, de vol de moins de 5 000 $, de possession d'outils de cambriolage, de conduite dangereuse d'un véhicule automobile, de voies de fait, de défaut de comparaître et de deux accusations d'entrave au travail d'un agent de la paix au Canada.

Nairn est la 13e personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC à être renvoyée. Le 20 janvier 2012, grâce à des renseignements reçus du public, il a été arrêté sans incident à Surrey, en Colombie-Britannique, par des agents d'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs. Nairn est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité. Il a été reconnu coupable de possession de cocaïne et d'héroïne ainsi que de cinq vols qualifiés au Canada.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 20 personnes au Canada et quatre autres à l'étranger. L'ASFC a renvoyé 13 d'entre elles du Canada.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500