Renvoi du Canada de trois autres individus de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui trois renvois d'individus figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 26 juin, l'ASFC a renvoyé Cory Alexie Bygrave du Canada. Bygrave, qui avait été arrêté par le Groupe de travail de l'immigration (GTI) de Toronto le 20 décembre 2012, est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour usage négligent d'une arme à feu, possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions et trafic d'une substance désignée.

Le 8 juillet, l'ASFC a également renvoyé Dean Wayne Morris du Canada. Morris avait été arrêté par le GTI de Toronto à Brampton (Ontario), le 5 juin 2013, à la suite d'une enquête ayant durée un an. Morris est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. En 2004, à New York, Morris avait été reconnu coupable de vol qualifié et avait reçu une peine de cinq ans d'emprisonnement.

Finalement, le 9 juillet, Donovan Sinclair a été renvoyé du Canada. Originellement arrêté par le GTI de Toronto à la suite d'une indication du public, Sinclair est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité en raison de condamnations pour trafic d'une substance contrôlée au Canada.

Le GTI de Toronto est une initiative conjointe de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 43 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 36 d'entre elles du pays. De plus, neuf autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements:

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500