Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

27 mai 2013 11h00 HE

Renvoi d'un 30e et d'un 31e individus de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mai 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui les renvois de Wasford Uriah Steer et de Kenroy Clifford Davis, qui figuraient sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. Davis et Steer sont les 30e et 31e individus de cette liste à être renvoyés du Canada.

Davis, renvoyé le 13 mai, avait été arrêté le 12 avril 2012 par le service de police de Toronto. Il était interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic, entrave au travail d'un agent de la paix et vol qualifié.

Steer, renvoyé le 14 mai, avait été arrêté le 29 août 2011 par le service de police de Toronto. Il était interdit de territoire au Canada pour fraude et pour grande criminalité après avoir été reconnu coupable de possession et d'utilisation de monnaie contrefaite. De plus, Steer avait été condamné pour voies de fait causant des lésions corporelles, agression armée, port d'une arme dissimulée et prohibée et résistance à son arrestation.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à appréhender 40 personnes au Canada, dont 31 ont été renvoyées du pays. De plus, sept autres individus ont été repérés à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de l'ASFC au www.asfc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500