Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

18 nov. 2013 13h00 HE

Renvoi d'un 41e individu de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi d'un 41e individu figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 14 novembre 2013, l'ASFC a renvoyé Daniel Alexander Brown du Canada. Brown avait été arrêté le 23 novembre 2012 à Brampton (Ontario), par le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto, après un signalement du public. Brown est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour trafic de stupéfiants et pour possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic. Il a également été reconnu coupable de voies de fait, de possession d'une arme prohibée, de vol qualifié, de défaut de se conformer à un engagement, de défaut de se conformer à une ordonnance, d'évasion alors qu'il était sous garde légitime et de défaut de se présenter à une comparution.

Le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto regroupe des agents de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada qui collaborent étroitement pour enquêter sur des cas d'immigration dans la région du Grand Toronto.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à appréhender 48 personnes au Canada, dont 41 ont été renvoyées du pays. De plus, neuf autres individus ont été repérés à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne aux médias
    613-957-6500