Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

02 août 2011 14h04 HE

Renvoi d'un deuxième individu figurant sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 2 août 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi du Canada d'un deuxième individu repéré grâce à l'aide du public. Cristobal Gonzalez-Ramirez, du Honduras, a été arrêté le 22 juillet 2011 à Edmonton. Gonzalez-Ramirez était sous la garde de l'ASFC depuis cette date.

Cette annonce fait suite au communiqué du 21 juillet 2001, dans lequel les ministres Toews et Kenney demandaient l'aide des Canadiens pour trouver 30 individus, soupçonnés d'avoir participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité, qui se cacheraient quelque part au Canada; des renseignements sur les individus recherchés sont affichés sur le site Web de l'ASFC. Elle fait également suite au communiqué qu'a diffusé l'Agence dimanche dernier pour annoncer le renvoi vers le Pérou de Manuel De La Torre Herrera.

Le gouvernement rappelle au public de ne pas chercher à appréhender les personnes mentionnées sur le site Web de l'Agence. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à l'ASFC, à la ligne de surveillance frontalière, au 1-888-502-9060.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500