Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

22 sept. 2011 12h00 HE

Renvoi d'un second individu figurant sur la liste des personnes recherchées pour grande criminalité par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi du Canada d'un second individu figurant sur la liste des personnes recherchées pour grande criminalité par l'ASFC. Shameer Allie, de Guyane, a été arrêté par des agents du Groupe de travail sur l'immigration de la Gendarmerie royale du Canada le 15 septembre 2011 dans la région de Toronto, grâce aux informations fournies par le public sur la ligne de surveillance frontalière. Depuis son arrestation, Allie se trouvait sous la garde de l'ASFC.

Cette annonce fait suite à celle du 18 août 2011, dans laquelle le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Vic Toews, la secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Candice Hoeppner, le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Chris Alexander et le président de l'Agence des services frontaliers du Canada, Luc Portelance ont demandé l'aide de la population pour identifier 32 personnes affichées sur le site Web de l'ASFC qui ont omis de respecter la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui ont été condamnées pour des actes criminels au Canada. Depuis cette annonce, cinq personnes ont été arrêtées ou repérées et, en date d'aujourd'hui, deux ont été renvoyées du Canada.

Nous rappelons au public de ne pas chercher à appréhender les personnes mentionnées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Renseignements

  • Vanessa Barrasa
    Communications de l'ASFC
    905-803-5195