MDN Inc.

TSX : MDN


MDN Inc.

28 janv. 2013 08h06 HE

Réorganisation Corporative de MDN avec focus sur l'exploration en Tanzanie

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2013) - MDN Inc. (TSX:MDN) (« MDN ») Monsieur Serge Savard, Président du conseil d'administration de MDN, annonce une réorganisation corporative de la société portant sur ses activités d'exploration et sur le développement futur du projet Crevier.

En 2013, tous les efforts d'exploration de la société seront concentrés en Tanzanie principalement sur le projet aurifère Ikungu. Le développement du projet Crevier, projet de niobium et de tantale se fera par l'entremise de la société privée Les Minéraux Crevier Inc (MCI), détenue à 72,5 % par MDN et à 27,5 % par Niobec Inc, une filiale à 100 % d'Iamgold Corporation.

Selon Serge Savard : "Compte tenu d'un marché extrêmement difficile pour les compagnies juniors d'exploration qui limite l'accès aux capitaux depuis plus de deux ans, cette réorganisation est nécessaire et permettra une meilleure allocation de nos ressources humaines et financières disponibles, tout en diminuant de façon importante nos frais globaux d'administration. Nous allons utiliser méticuleusement une partie de nos liquidités pour continuer l'exécution de nos programmes d'exploration en Tanzanie. Toutefois, le développement du projet Crevier sera dorénavant assuré à partir de financements indépendants des fonds propres de MDN. Des réductions de l'ordre de 40 % de la masse salariale, incluant la rémunération des membres du conseil d'administration, ont déjà été apportées depuis le début du troisième trimestre de 2012. Au 31 décembre 2012, MDN n'avait aucune dette et son encaisse s'élevait approximativement à 3,5 millions de dollars $."

Nomination d'un nouveau Président et chef de la direction

Notre plan d'affaires sera supporté par une réorganisation de l'équipe de direction de MDN. Monsieur Serge Bureau qui cumule actuellement les fonctions de Président et chef de la direction de MDN ainsi que de MCI, quittera la présidence de MDN à compter du 1er février 2013 pour se concentrer uniquement au développement de MCI tout en continuant d'en assurer sa présidence. Ses objectifs seront de :

  • Structurer un financement privé de MCI qui permettra de compléter l'étude de faisabilité du Projet Crevier actuellement en cours.
  • Mettre en place, une fois l'étude de faisabilité complétée, une équipe technique nécessaire pour le développement du projet.
  • Diriger et coordonner, si possible, un 1er financement publique de MCI.

Serge Bureau se rapportera au conseil d'administration de MCI composé de trois membres de MDN et de deux membres d'Iamgold. Serge Bureau en tant que président d'une filiale contrôlée par MDN Inc demeurera membre du conseil d'administration de MDN en raison de son expérience technique acquise et du suivi dans la progression de l'étude de faisabilité en cours du projet Crevier.

Marc Boisvert, Ing, actuellement vice-président exploration de MDN assumera à compter du 1 er février 2013 le poste de Président et de Chef de la Direction de MDN et siégera sur le conseil d'administration de MDN. Marc a plus de 25 années d'expérience en exploration minérale dont 12 années consacrées à la Tanzanie et il possède une excellente compréhension du contexte géologique et opérationnel de ce pays. Avant de joindre MDN, Marc a acquis une solide expérience au sein de compagnies minières d'envergure internationale telles que Barrick Gold, Noranda et Inmet. Marc Boisvert aura le mandat d'assurer la gestion générale de MDN ainsi que l'administration de toutes nos activités en Tanzanie. Il aura comme mandat de trouver un partenaire stratégique ou un financement externe pour poursuivre de façon adéquate le développement de nos projets d'exploration. Ses efforts seront concentrés sur les projets Ikungu, Ikungu Est, Nikonga et Isambara qui représentent à nos yeux nos meilleurs actifs aurifères en Tanzanie. Marc Boisvert sera supporté dans ses nouvelles fonctions par notre équipe de géologues et techniciens tanzaniens expérimentés et totalement dédiés à l'exploration en Tanzanie ainsi que par monsieur Yves Therrien, chef de la direction financière de MDN.

Serge Savard remercie Serge Bureau pour ses efforts soutenus depuis 2010 compte tenu d'un contexte économique fort difficile pour les compagnies juniors d'exploration. Nous souhaitons à Marc et à Serge tout le succès nécessaire au développement de nos affaires.

Serge Savard, Président du Conseil d'administration de MDN Inc.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. MDN détient un intérêt participatif de 30 % dans la mine d'or Tulawaka en exploitation en Tanzanie ainsi que plusieurs projets prometteurs d'exploration pour l'or. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements