Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

28 oct. 2011 16h33 HE

Réouverture de la pêche des coquillages dans des secteurs côtiers de la Nouvelle-Ecosse

DARTMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Pêches et Océans Canada informe le public que quelques-unes des fermetures d'urgence de la pêche des coquillages (huîtres, myes, moules) annoncée le 21 octobre 2011 sont maintenant levées, la qualité de l'eau et les niveaux des stocks de mollusques étant maintenant acceptables. Les fermetures fûrent imposée à la suite d'une contamination bactériologique résultant des pluies diluviennes qui avaient frappé les secteurs côtiers de la Nouvelle-Écosse entre Yarmouth et Guysborough.

Coordonnées des secteurs visés

1/ L'estran et les eaux se trouvant dans un rayon de 3 km de la côte et des îles des comtés de Yarmouth, Shelburne, Queens et Lunenburg; de Wedge Point, comté de Yarmouth, 259610E 4841950N, jusqu'aux îles Eastern Point, comté de Lunenburg, 404302E 4911093N,

2/ Tout l'estran et les eaux maritimes situées à moins de 3 km du littoral et des îles de la Municipalité régionale d'Halifax (MRH); depuis la pointe Hartlen (MRH), jusqu'au pointe Lapstone.

Veuillez prendre note que toutes les autres fermetures imposées dans ce secteur en raison de sources de contamination bactériologique ou naturelle demeurent en vigueur.

Renseignements